8 façons de faire plaisir aux enfants le jour du mariage
Parce que votre mariage se doit d’être une journée des plus agréables pour tous ceux qui y sont conviés, n’oubliez pas de faire plaisir aux enfants ! Voici une série de petites attentions spécialement pensées pour eux.
Prêts pour votre grand jour ? Vous gardez votre belle robe de mariée au chaud jusqu’au jour J et avez déjà envoyé vos faire-part de mariage. L’ensemble de la journée est programmé, seulement voilà, il vous manque quelques idées pour divertir vos plus jeunes convives. Retrouvez dans cet article nos recettes pour que le jour J soit aussi mémorable pour vous que pour vos bouts de chou.
1. Un menu spécial
Il est assez rare que les enfants apprécient les mêmes plats que les adultes. Ainsi, ne les oubliez pas et prévoyez pour vos petits invités un menu de mariage original. Vous pouvez opter par exemple pour une entrée à base de mini quiches, puis en guise de plat faire un gratin dauphinois dont ils raffolent. Terminez en douceur avec une mousse au chocolat accompagnée d’une boule de glace vanille. A vous d’adapter ce menu spécial à votre thème de mariage original.
2. Des déguisements pour la séance photo
Pour mettre un petit peu de fun à la séance photo et que les enfants veuillent bien rester à prendre la pose au lieu d’aller jouer, mettez à leur disposition des déguisements de super héros et de princesses. Des masques, des capes, des lunettes fantaisie adaptées à leur taille feront très bien l’affaire pour qu’ils s’amusent comme des fous durant le photobooth.
Adultes et enfants pour alors partager une activité ludique et originale pour le bonheur de tous. Les enfants auront d’autant plus envie d’être pris en photo ce qui vous permettra de garder de merveilleux souvenirs d’eux.
3. Un stand de barbe à papa
Cette douceur sur bâton a toujours une place de choix à chaque occasion. Prévoyez un stand de barbe à papa pour les petites fringales de vos enfants, effet de surprise au rendez-vous. Ce type d’atelier culinaire leur rappellera les fêtes foraines si vous savez le décorer avec originalité. Plus vous leur proposerez de goûts pour leur barbe à papa, plus ils seront ravis !
4. Un cadeau d'invité surprise
Si les adultes ont droit à leur petit pochon avec des dragées de mariage originales, pourquoi pas les enfants ? Pensez à eux en remplaçant les dragées par un assortiment de bonbons qu’ils aiment particulièrement : pétillants, colorés, mous... variez les textures pour mieux les surprendre. Si vous accompagnez ce cadeau d’invité spécial enfant d’un kit de crayons de coloriage et d’un livre à colorier, ils se sentiront complètement intégrés à la fête.
5. Un atelier peinture
Tandis que pour vous la journée de mariage semble passer extrêmement vite, il n’en est pas de même pour les plus jeunes. N’hésitez pas à proposer un petit atelier où les enfants pourront exprimer toute leur créativité. Vous pouvez notamment organiser un atelier de création de tee shirt. Pour cela, pas besoin d’un gros budget, achetez des tee shirts blancs et mettez à disposition des peintures adaptées. Vos jeunes convives seront ravis de repartir avec un souvenir personnalisé.
6. Des bulles de savon géantes
Vous n’y avez peut-être pas songé mais si vous organisez votre mariage en plein air, avoir une activité avec des bulles de savon énormes pourraient non seulement amuser vos enfants mais également apporter une touche d’originalité à votre célébration.
7. Une décoration de table spéciale
Même les petits détails comptent. Pensez aux plus jeunes en créant une décoration de table de mariage originale des plus colorées, en disposant des fleurs faites en bonbon ou encore en déposant dans leur assiette une boule transparente contenant des chamallow. Vous pouvez également faire une décoration de table spéciale sur le thème des mangas, dessins animés ou films.
8. Un coin repos avec films et matelas
Veillez à vérifier lors de vos préparatifs de mariage s’il est envisageable de réserver un espace détente où vous pourrez projeter des films de leur âge. Il pourrait s’avérer très utile aux heures les plus tardives lorsque la fatigue se fait sentir. Engagez une baby-sitter ou gardez toujours un œil sur eux !
Vous l’aurez compris, que vos jeunes invités souhaitent participer comme les grands au lancer du bouquet de mariée ou qu’ils s’intéressent de près à votre décoration de mariage, ne veut pas dire qu’ils n’aient pas aussi besoin d’activités ludiques pour s’amuser. Afin qu’ils patientent et profitent aux côtés des adultes de chaque moment du jour J, mettez en place un certain nombre de jeux qui leurs sont totalement réservés.