8 idées pour ne pas mourir de faim le jour de votre mariage
Il est important de bien manger et de rester hydratée le jour J si vous ne voulez pas vous transformer en bridezilla ou fondre en larmes ! Voici quelques conseils à ne pas louper.
Le jour du mariage original que vous avez soignement préparé approche. Une longue festivité vous attend, surtout si votre cérémonie est prévue l’après-midi. L'attente, les émotions, les jeux de mariage, tout cela creuse l'appétit et pourtant vous aurez peut-être l'impression de ne rien pouvoir avaler. Pour vous assurer de faire le plein d'énergie et être en forme tout le long de votre événement, suivez nos conseils !
1. Prenez un bon petit déjeuner
Hors de question de sauter un repas si important ! Prenez un petit-déjeuner à la fois léger et nourrissant qui vous donnera l’énergie dont vous aurez besoin pour enchaîner les séances d'habillage, coiffure, make-up mariage ainsi que les tâches de dernière minute.
Votre premier repas pourra se composer d’un jus de fruit ou d’une salade de fruits frais, d’une boisson chaude - thé ou café (éventuellement sans théine ou sans caféine pour éviter le stress) - de tartines grillées ou de céréales, ainsi que d’un yaourt.
2. Prenez un brunch
Cela peut être une alternative au petit-déjeuner classique, si votre mariage débute l’après-midi et que vous n’avez pas le temps prévoir un vrai déjeuner le midi. Organisez-le avec des personnes proches telles que vos demoiselles d’honneur avant qu'elles n'enfilent leurs robes de cocktail. Vous vivrez ainsi un bon moment, accompagnée des personnes qui vous sont chères, avant de retrouver votre chéri. Vous assisterez à vos préparatifs et habillages respectifs. Tout cela avec le ventre bien nourri.
3. Grignotez utile
Si vous n’arrivez pas à prendre un repas complet avant votre mariage par manque de temps ou d’appétit, grignotez une pomme, des petits sandwichs, des barres de céréales ou des fruits secs… Préparez votre encas la veille pour être sûre d'avoir ces aliments sous la main.
4. Evitez certains aliments
Si vous ne goûterez pas à tous les délices culinaires du jour J, choisissez bien ceux qui vous donneront de la force et écartez ceux qui vous conviennent le moins. Évitez de manger uniquement des gâteaux apéritifs qui par ailleurs gonflent le ventre, préférez les sucres lents aux sucres rapides, etc.
5. Hydratez-vous
N’abusez pas des boissons gazeuses et sucrées qui coupent l’appétit. Préférez l’eau minérale, éventuellement un sirop ou une infusion par exemple. Ayez toujours une petite bouteille d’eau à proximité.
6. Profitez du vin d’honneur avec votre chéri
Les mariés choisissent souvent le moment du vin d’honneur pour s’éclipser et réaliser des photos de mariage originales dans un cadre de leur choix. Ils vont ensuite saluer les invités et discuter avec eux. Si bien qu’ils en oublient souvent de déguster, eux aussi, les amuse-bouches. Pour ne pas risquer de rater le vin d’honneur, demandez à votre traiteur de vous mettre de côté une assiette de petites mignardises à déguster après la cérémonie et avant le repas.
7. Asseyez-vous et mangez tranquillement
Après avoir longuement médité vos choix concernant le menu de votre mariage, vous n’aurez pas envie de passer à côté du repas. Allez vous asseoir à votre place, à la table d’honneur, prenez le temps de manger et de vous reposer. Vous continuerez votre tour des tables après quelques bouchées. Entre votre discours de mariage de remerciement et les animations de la soirée, reposez-vous et reprenez des forces tout en savourant quelques plats.
8. Mangez du gâteau
Très beau ce wedding cake mais vous avez le sentiment d'avoir déjà beaucoup trop mangé et pourriez presque y renoncer ! Il serait pourtant dommage de ne pas lui faire honneur. Réservez une part ou de deux de votre gâteau pour plus tard car la soirée sera longue. Bien que vous ayez l'impression d'être rassasiés, vous aurez certainement de nouveau un creux après avoir réalisé votre ouverture de bal de mariage originale et dansé avec vos convives.
Avez-vous plutôt tendance à grignoter ou à ne pas manger du tout quand vous êtes stressée ? A vous d'anticiper ! Mangez copieusement le matin, hydratez-vous régulièrement et pensez à savourer les délices que vous servirez le jour J. Attention à ne pas salir votre robe de mariée ou encore le costume de mariage, pour le reste pas d'inquiétude, il vous faudra simplement veiller à bien vous nourrir pour profiter pleinement de votre bel événement.