Aller au contenu principal
Mariage

8 manières de vous détendre une semaine avant le jour J

La dernière semaine avant le mariage peut être tout particulièrement stressante, surtout s’il vous reste un certain nombre de choses à faire. Ne vous laissez pas gagner par le stress en appliquant ces petits conseils.

Qu’il vous reste tout un tas de choses à boucler à la dernière minute, ou bien que tout soit fin prêt, il est fort possible que vous sentiez le stress monter pendant la dernière ligne droite, quelques jours seulement avant le grand jour. Voici nos conseils pour décompresser, vous changer les idées, garder votre sang-froid et ne pas devenir une véritable bridezilla:

Faire du sport

Les bienfaits du sport sont reconnus pour éliminer les tensions : continuez à aller à la salle de sport ou à vos cours habituels régulièrement. Si vous n’êtes inscrite nulle part, vous pouvez simplement enfiler vos baskets et sortir faire un petit footing ou un tour à vélo, ou encore suivre un cours d’aérobic en ligne, par exemple. Cela oxygénera votre cerveau et vous permettra de relativiser tous vos petits soucis.

RegardIntérieur

Prévoyez une séance massage et/ou SPA

Il serait judicieux de prendre rendez-vous à l’avance pour vous faire masser, pourquoi pas après votre séance de manucure. Si vous en avez la possibilité, rendez-vous dans un SPA pour un circuit détente. En alternative : un bon bain chaud à la maison avec de la musique douce, puis un automassage des pieds !

Allez faire les magasins

Vous avez peut-être besoin de vous acheter des tenues légères pour votre lune de miel ? Allez faire du lèche-vitrine et profitez-en pour vous changer les idées et vous faire plaisir. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez aussi repérer des bons plans et faire votre shopping sur Internet.

Guillaume Estève Photographie

Mijotez-vous un bon petit plat

Prenez une recette que vous adorez ou testez-en une qui vous fait envie et prenez le temps de cuisiner puis de savourer un délicieux déjeuner fait maison avec votre chéri. Pas besoin de faire compliqué : de simples pâtes avec des tomates cerise, du basilic et du parmesan fraîchement râpé ou encore une salade césar feront l’affaire.

LP Réceptions

Ne regardez pas la météo toutes les heures

Si vous vous mariez en plein-air, vous aurez sans doute prévu un plan B en cas de mauvais temps. Évitez donc d’angoisser si le temps n’est pas au beau fixe : vous ne pourrez rien y faire !

Fredimage

Regardez vos séries ou vos films préférés

Déconnectez un peu du mariage en regardant tranquillement des émissions que vous adorez le soir à la maison.

Fred Courtois Photographie

Déconnectez du travail

Partez à l’heure de votre travail et assurez-vous que tout ce qui doit être fini avant votre départ le soit, organisez-vous et déléguez ce qui est nécessaire à vos collègues. Pas question d’emporter du travail à faire pendant votre lune de miel si vous partez tout de suite après, ou d’être inquiète à l’idée de ce qui vous attend à votre retour !

Anaëlle Dauvegis Photographe

Accordez-vous de petits plaisirs

Allez vous acheter des magazines à feuilleter pour vous distraire ; vous aurez d’ailleurs peut-être envie de lire quelque chose pendant que l’on vous coiffe le jour J. Achetez-vous aussi un petit sachet de friandises à grignoter pour calmer votre envie de sucré.

Fredimage

Quelles sont vos astuces pour vous détendre à l’approche du mariage ?