8 tendances de bouquets de mariée 2015
Les fleurs sont partie intégrante du mariage : il est difficile de s’imaginer une mariée sans bouquet, et il en existe de nombreuses sortes.
Chaque année, les tendances en matière de bouquets de mariée évoluent avec de nouvelles dimensions, fleurs, couleurs et associations. Nous vous présentons 8 tendances de bouquets de mariée pour l’année 2015.
- Mélange de fleurs : fini les compositions florales de la cérémonie et de la réception assorties au bouquet de la mariée. L’idée ici est de miser sur un bouquet différent en termes de composition, types de fleurs et dimension.
- Petits bouquets : exit les gros bouquets, la mode est aux petits bouquets. Le principal avantage pour la mariée est qu’ils ne sont pas lourds et donc faciles à porter ; de plus, ils se fondront facilement dans sa tenue sans trop ressortir.
- Bouquets naturels : généralement avec des fleurs sauvages et de saisons, cueillies à la campagne ou achetées chez des fleuristes spécialisés.
- Bouquets avec un seul type de fleur : ce type de bouquet met l’accent sur la simplicité, même si, à l’inverse des petits bouquets que nous vous avons mentionné ci-dessus, il est d’ordinaire un peu plus gros et voyant. On choisit effectivement un type de fleur plutôt grand, de l’espèce désirée : dans l’air du temps, comme la pivoine rose pâle pour un look bohème ou romantique, ou plus classique, comme le tournesol, qui illuminera la tenue d’une mariée estivale et champêtre.
- Bouquets avec une certaine signification : de nombreuses fleurs symbolisent quelque chose, la pivoine par exemple est la fleur de la sincérité tandis que la véronique est un symbole de fidélité. Vous choisirez également leurs couleurs selon le message que vous souhaitez faire passer : le blanc qui retranscrit la pureté et le rose, l’amour, par exemple.
- Bouquets reflets des traditions : les traditions nuptiales sont importantes pour de nombreuses mariées. Quelque chose de vieux, quelque chose de bleu, quelque chose de neuf, quelque chose d’emprunté… il faut parfois se creuser la tête pour intégrer tous ces éléments à notre look de mariée. Alors pourquoi ne pas les rassembler dans un bouquet unique et très personnalisé ?
- Bouquets familiaux : vous pouvez également intégrer à votre bouquet des éléments ayant appartenu à des membres de votre famille qui vous sont chers ; un morceau de dentelle de votre grand-mère noué sur les tiges, une perle d’un collier de votre maman, un bijou ancien, et même une photo.
- Bouquets verts : les feuilles vertes seront très présentes dans les bouquets de 2015, et surtout les grandes feuilles qui donneront à votre bouquet un aspect plus informel.
- Bouquets avec mélange de couleurs : si l’on observe les tendances actuelles, il est très probable que les bouquets qui associent des couleurs complémentaires aient beaucoup de succès en 2015.
- Bouquets de styles mêlés : avec différents types de fleurs, de feuilles et même quelques bourgeons.
Avant de choisir votre bouquet de mariée, nous vous conseillons de définir le type de bouquet qui s’adapte le mieux à votre look de mariée. Prenez également en compte la saison de l’année à laquelle vous vous mariez. Vous avez tout à gagner de demander l’avis d’un professionnel en la matière, qui saura vous conseiller en fonction de vos attentes et de critères objectifs.
Alors, conquises par les nouvelles tendances ? Avez-vous déjà une petite idée de comment sera votre bouquet de mariée ?