9 choses que personne ne vous dit sur l'achat de votre robe de mariée
Une fois que vous serez fiancée, une des premières choses que vous aurez envie de faire est de partir à la recherche de votre robe de mariée. Nous vous donnons des conseils bons à savoir et qu’on n’entend que rarement.
L’achat de la robe de mariée est un moment magique de votre vie. Il s’agit d’un choix important puisqu’il influencera comment vous vous sentirez le jour J. Voici donc des conseils inédits pour que vous choisissiez non seulement la robe de vos rêves, mais aussi que vous profitiez de ce moment :
- À moins que vous souhaitiez qu’il en soit ainsi, il n’est pas nécessaire de faire des essayages en semaine après le travail. En effet, vous pourriez croire qu’il y a plus de monde le samedi, cependant, grâce au système de rendez-vous pris à l’avance, il vous est garanti de bénéficier d’une attention personnalisée et de tout le temps dont vous aurez besoin. Vous n’avez qu’à prendre rendez-vous quand cela vous arrange le plus !
- Réduisez au maximum le nombre d’accompagnatrices pendant vos essayages à un maximum de 5 personnes. Choisissez celles qui sont le plus importantes pour vous et dont vous estimez le plus l’opinion : votre maman, votre sœur, votre meilleure amie… Il est important d’être accompagnée, cependant si vous êtes entourée de trop de gens, vous risquez de vous fatiguer rapidement à devoir écouter l’opinion de tout le monde.
- N’ayez pas peur d’être sincère avec la vendeuse qui s’occupera de vous : dites-lui clairement quel est votre budget et vos goûts pour qu’elle puisse faire de son mieux pour dénicher la perle rare. Une fois enfilée une robe, c’est à vous la première de dire ce que vous en pensez, ce que vous aimez et ce qui vous déplaît afin d’affiner vos recherches.
- Ne la sous-estimez pas : les vendeuses sont des professionnelles expérimentées qui connaissent parfaitement leur collection et vous conseilleront tout au long des essayages. Faites-leur confiance et n’hésitez pas à partager avec elles tous les doutes, les questions ou les suggestions qui pourraient survenir.
- Portez des sous-vêtements discrets pour vous faire une idée plus juste de votre tenue : un soutien-gorge sans bretelles couleur chair sera parfait. Emportez avec vous une paire de chaussures à talons d’à peu près la même hauteur de ceux que vous aimeriez porter le jour de votre mariage.
- Quand une robe vous plaît, ne rester pas figée face au miroir ! Bien au contraire, bougez pour vous rendre compte si vous êtes réellement à l’aise. Asseyez-vous, relevez-vous avec, faites quelques pas de danse… chaque matière et chaque coupe sont différentes, tous les éléments sont à prendre en compte dans votre décision finale. Demandez également à essayer différents accessoires pour vous faire une idée plus précise de l’ensemble.
- Mangez avant de vous rendre à votre séance d’essayage : c’est fatigant physiquement d’essayer plusieurs robes, et émotionnellement de devoir prendre la bonne décision. N’y allez donc pas le ventre vide, car ça ne vous aidera pas à vous concentrer et voir les choses clairement.
- Généralement, il ne vous est pas autorisé de faire des photos des robes que vous essaierez en magasin. Par conséquent, demandez l’autorisation avant de passer à l’acte, et rappelez-vous que votre fiancé pourrait bien tomber dessus : cachez-les !
- Achetez votre robe suffisamment à l’avance, car le processus de fabrication dure parfois jusqu’à un minimum de 6 mois dans certains cas. Partez donc à la recherche de votre robe dès la sortie de la collection de la saison de votre mariage.