9 idées folles pour une séance trash the dress
Le mariage est fait de grands classiques comme de nouveautés. Une tradition moderne est celle de la séance trash the dress. Cette session photo décalée permet de s’autoriser toutes les folies. En voici quelques-unes !
Une journée de mariage est marquée par plusieurs grands moments dont la séance photo de couple. Il s’agit là de poser en tenue de gala et de façon élégante pour obtenir de superbes clichés de votre grand jour.
Mais depuis maintenant quelques années, une seconde séance photo est venue se greffer à la fête : la séance trash the dress ! Généralement réalisée dans les jours ou semaines suivant le mariage, elle a pour but de remettre sa robe de mariée et de s’offrir une session de prises de vues dans un endroit insolite et de façon parfaitement détendue.
Alors que vous aurez passé toute la journée de votre mariage à guetter la moindre tâche et à éviter de froisser votre vêtement, le jour de votre trash the dress, il n’y aura plus aucune règle qui tienne !
Profitez pleinement de ce grand moment de détente et de complicité avec votre mari en optant pour l’une des idées suivantes:
1. Un bain de mer
La plage est un décor idéal pour faire retomber le stress du mariage. Enfilez vos tenues d’apparat et jetez-vous dans l’eau ! Clichés de toute beauté assurés ! Et si vous n’habitez pas à côté de la mer, une piscine fera très bien l’affaire.
2. Une bataille d’oreillers
Retombez en enfance. Louez une chambre d’hôtel, apportez des oreillers en plume, grimpez sur le lit et sautez en vous lançant vos oreillers.
3. Une bataille de boue
Quel contraste plus fort que la boue face à une robe blanche immaculée. Le mariage est passé, vous ne vous êtes pas tachée, bravo ! Maintenant direction la mare de boue pour une séance photo ludique et riche en fous rires.
4. Un sport extrême
L’une des premières règles en sport est d’enfiler une tenue pratique et confortable. Une fois n’est pas coutume, lancez-vous dans une session accrobranche, foot ou course à pieds dans votre tenue de mariée. On vous autorise à troquer vos talons hauts pour des baskets !
5. Une séance de peinture
Faites participer votre mari en lui proposant de peindre sur votre robe ! Cette toile blanche est en effet la surface rêvée pour laisser exprimer toute sa créativité. Pinceau ou spray, à vous de choisir votre style.
6. Invitez vos copines
C’est bien connu, c’est avec ses amies qu’on fait le plus de folies. Donnez rendez-vous à vos copines dans un lieu insolite et laissez libre cours à votre imagination, et à la leur !
7. Un festival des couleurs
Toujours dans l’idée d’apporter de la couleur au blanc parfait de votre tenue, organisez une « Holi » ou fête des couleurs. Cette tradition venue d’Inde et visant à célébrer l’arrivée du printemps et la fertilité vous permettra d’obtenir de magnifiques clichés. Achetez des sachets de pigments colorés et lancez-les en l’air et en direction de votre moitié !
8. Allumez le feu
Si l’adrénaline est votre moteur, sachez que certaines mariées décident parfois de mettre le feu à leur traîne. Proximité d’un point d’eau et d’un extincteur indispensable pour cette séance photo à réaliser sous contrôle et dans les plus grandes conditions de sécurité.
9. Une session photo à la montagne
Pour un décor aussi blanc que votre beau vêtement, partez à la montagne. Une séance trash the dress dans la neige pourra également donner des photos à couper le souffle.
Enfin si vous ne savez pas comment vous décider, pensez avant tout à votre couple et à ce qui le caractérise. Pas besoin de vous obliger à choisir un trash the dress tendance s’il ne vous évoque rien. Faites appel à vos passions, aux endroits où vous vous sentez libre, et concoctez la séance photo qui vous ressemble !
Au fait, à quoi ressemblera votre trash the dress ?