À 20, 30, 40 ans... que recherchent les femmes chez les hommes en fonction de leur âge ?
Chaque époque modifie nos goûts en fonction de nos préférences et de nos objectifs de vie. À quel moment êtes-vous ?
Le passage de l’adolescent à l’adulte est soumis à des changements qui affectent tous les niveaux de la vie. Bien que nous gardions notre essence, il existe des caractéristiques personnelles qui varient et qui finissent par affecter les décisions. À cette occasion, et compte tenu des exceptions et du fait que toutes les femmes ne cherchent pas de partenaire, nous analysons leurs préférences lors des étapes les plus décisives de leur vie dans le domaine sentimental.
SOMMAIRE :
Entre 16 et 20 ans
En général, les filles à l’adolescence, sont des cocktails d’hormones, d’émotions et d’idéalisations qui nourrissent leur cerveau et les font exploser en d’innombrables fantasmes avec l’influence des films et des réseaux-sociaux. C’est pourquoi, dans le cas des filles hétérosexuelles, elles recherchent ce grand et beau garçon plus âgé, avec un côté rebelle.
Dans la fiction américaine, ces types seraient capables de faire sortir des balles du stade sans aucune difficulté. Elles ne se soucient pas de savoir si le garçon est gentil ou pas. Ce qu’elles veulent, c’est atteindre leur Everest, c’est-à-dire aimer le type populaire, généralement avec une moto et qui joue avec les limites de la loi. Elles recherchent un leader. Parfois, avoir le meilleur garçon leur permet de gagner en popularité et de côtoyer la crème de la crème du lycée. L’idéalisation de l’homme par la femme atteint son zénith à cette période de la vie, où l’instabilité de l’adolescent trouble la raison.
Entre 21 et 28 ans
Les choses changent. Le sérieux des études et l’émergence des premières responsabilités assouplissent le cerveau des femmes et les éloignent de l’ambiance du lycée où elles s’aigrissaient pour des questions futiles. Avant, l’homme jouait le rôle de leader, mais à cet âge, les filles décomplexent et utilisent leur intelligence. Personne ne peut les battre. En ce sens, elles n’ont pas besoin d’un mâle alpha, de sorte que leurs préférences essaient d’équilibrer leur propre personnalité.
Elles apprécient la compagnie, les bons moments, le sexe, les intérêts communs et les activités qui nourrissent leur esprit. Elles veulent aussi s’amuser, bien sûr ! Mais elles recherchent un homme qui leur permettra de s’amuser sans avoir à risquer leur vie dans une voiture volée. Brûler les pneus sur la route, c’est du passé. Elles apprécient également davantage l’aspect intellectuel, qui aurait été un plus inutile dans le passé. L’idée d’une éventuelle relation prend beaucoup de décisions, où il n’y a plus de place pour les clowns et où les bons garçons avec de la personnalité l’emportent.
Entre 29 et 37 ans
À cette étape de la vie, presque tout le monde, homme ou femme, recherche la stabilité. Dans le cas des filles, le physique de leur partenaire, plus important les années précédentes ne joue plus un rôle prépondérant et c’est la maturité qui prime. Finis les garçons qui doutaient ou qui les faisaient douter ; finies les demi-mesures, les piques ridicules et l’obsession du physique. Plus de larmes inutiles. Le plus important, outre l’attirance et le rapport qui vont de soi, c’est la possibilité de commencer un projet de vie sérieux ensemble. Pour cela, les hommes qui ont l’âge émotionnel d’un adolescent ne sont pas bons, mais ceux qui ont une certaine solvabilité et qui cherchent un avenir intéressant et réaliste le sont.
Plus de 38 ans
Dans le cas des femmes célibataires (ou qui le sont à nouveau après une période de mariage), leur expérience les a rendues très exigeantes. En ce sens, elles ne cherchent pas à répéter les mêmes erreurs. Elles savent exactement ce qu’elles aiment et ce qu’elles n’aiment pas, il est donc impossible de leur “tirer les vers du nez”. Parfois, après avoir quitté une relation toxique, elles recherchent des personnes qui sont tout le contraire de leur ancien amour. Certaines se déchaînent, et c’est très bien ainsi. Dans d’autres circonstances, elles essaient de fortifier l’idée initiale de l’amour qui n’a pas fonctionné dans leur relation passée. Cependant, elles ont du mal à faire confiance aux hommes si elles ont déjà connu des échecs amoureux.
Si les femmes de ces âges ne sont pas célibataires, leur mariage est en plein essor, de sorte que les différents choix de leur passé ont été justes. Néanmoins, à ce stade, il est important de garder la flamme, c’est pourquoi nous vous proposons ici 10 activités un peu folles pour tester votre couple !
La personnalité de chaque femme a ses propres ramifications, mais il existe des comportements qui se répètent en raison de la période de la vie à laquelle ils se produisent. Vous identifiez-vous à eux ?
Vous pourriez également être intéressé par :