A la découverte de Bali pour votre voyage de noces !
Pour faire de son voyage de noces un souvenir inoubliable, quoi de mieux que Bali ?Gastronomie, spots à visiter, logement à ne pas manquer… voici le guide de la parfaite lune de miel.
Que vous ayez décidé de partir juste après le discours de mariage ou un peu plus tard après cette grande journée, votre lune de miel est enfin arrivée ! Vous avez choisi Bali ? Pas étonnant, cette destination au nom enchanteur est l'une des plus convoitées par les jeunes mariés pour leur honeymoon.
Ile la plus touristique et prisée d’Indonésie (qui regroupe pourtant plus de 17 000 archipels), ses ressources, ses paysages et ses endroits secrets ont tout pour plaire, fasciner et étonner. Si vous avez vous aussi décidé de poser vos valises dans ce coin de rêve, rangez votre robe de mariée et votre costume dans l'armoire et préparez votre départ vers ce lieu idyllique.
Pourquoi Bali pour votre lune de miel ?
- Pour ses lieux inoubliables à découvrir et ses multiples activités
Le cœur de l’île et sa capitale culturelle, Ubud, est un incontournable à découvrir dès votre arrivée. Avec son incroyable marché aux milles couleurs, la découverte du Palais Royal, les musées (notamment l’ARMA), la forêt des Singes et les multiples temples de la ville, vous n'en croirez pas vos yeux. Pas besoin de robe de cocktail, enfilez plutôt une bonne paire de baskets et partez vous balader sur les nombreuses routes de marche afin de découvrir, à votre rythme, les rizières et de profiter d’un bain dans les eaux thermales.
Pour les plus aventuriers, une balade à dos d’éléphant en compagnie de votre âme sœur restera à tout jamais gravée dans vos mémoires. On reste dans le monde des pachydermes avec la visite de « Goa Gajah » ou la grotte des éléphants à découvrir dans le village de Bedulu. En chemin, vous pouvez faire escale aux sources sacrées de Tampaksiring, qui parait-il, ont de puissantes vertus.
Prenez la pose près du Volcan Batur avant de prendre la direction de Sidemen et de visiter le temple de Kehen et son célèbre sanctuaire. Pêche et plongée pour admirer les coraux et les fonds marins balinais sont aussi à mettre au programme de votre voyage de noce.
- Pour ses paysages enchanteurs et éclectiques
Bali a la chance de regrouper des paysages très variés comme des plaines verdoyantes, des forêts, des volcans ou encore des étendues d’eau salée. Sans changer de destination, vous passerez d’une ambiance à une autre, impressionnés par la diversité des paysages qui s'offrent à vous.
- Pour sa cuisine
La cuisine balinaise est connue pour être particulièrement riche et savoureuse. Vous aimez les plats typiques et c'est d'ailleurs pour cela que vous avez choisi un menu de mariage original. Avec Bali, vous allez être ravis. Rien de mieux pour s’immerger totalement dans la culture d’un pays que d’essayer la gastronomie locale. Parmi les nombreux plats qu’il vous faudra goûter :
- Le celeng guling (cochon de lait rôti aux épices)
- Le lawar (viande et sang de porc assaisonné de piment, d’ail et de noix de coco)
- Le bebek betutu (carnard aux épices servis enroulé dans une grande feuille de bananier)
Les autres plats typiques sont généralement composés de riz noir, d’épices et de fruits.
Et question logement ?
Un hôtel romantique est généralement le choix le plus privilégié par les jeunes mariés, surtout pour une lune de miel. Vous avez de la chance, la plupart des hôtels de Bali offrent de très belles prestations (petit déjeuner en chambre, accueil romantique, spa, massage, piscine à débordement, jacuzzi privé, spectacles de danse balinaise à l’heure du dîner, etc.) et un rapport qualité/prix imbattable.
Pour les budgets les plus modestes, loger chez l’habitant est la solution idéale. Parfait pour faire des économies tout en s’imprégnant complètement de la culture du pays. Des rencontres sincères et authentiques seront certainement au rendez-vous.
Quelle est la période idéale à choisir ?
Il existe 2 saisons à Bali :
- La saison sèche d’avril à octobre
- La saison des pluies de novembre à mars
Privilégiez donc la saison sèche en évitant les mois les plus touristiques, généralement juin/juillet/août. Durant toute cette période, la température est comprise entre 26 et 30 degrés. Mais rassurez-vous, même si le climat balinais est humide, le soleil est toujours présent.
Activités hors du commun, population authentique et culture riche, Bali est LE choix numéro 1 en matière de lune de miel, une destination unique au monde. Alors économisez sur certains frais de jour J comme la décoration de mariage afin d'optimiser votre budget et profiter pleinement d'un voyage de noces inoubliable.