A Londres, le mariage de Thaddeus et Giuseppe bercé par la Tamise
Aujourd'hui, nous vous racontons le mariage de Thaddeus et Giuseppe, l'histoire douce et romantique d'une union célébrée à Londres.
Thaddeus et Giuseppe forment un couple heureux et épanoui dont l’histoire mérite d’être mise en lumière. Le premier, Thaddeus, est un artiste du théâtre. Originaire de New-York, il vit et travaille actuellement à Londres avec sa douce moitié. Giuseppe, lui, est issu d’une famille italienne mais il est né et a grandi à Londres.
Ils se sont dits oui sous le regard attentif du photographe italien, Francesco Bognin, au cours d’une journée pleine de magie. Le professionnel engagé par leurs soins nous confie que lorsqu'il a reçu la demande du couple « il s’est senti honoré ». Le 4 juillet 2014, jour de leur union, les perspectives d’un mariage homosexuel en Italie étaient encore lointaines, la loi les autorisant étant depuis peu validée.
« Je n’ai aucun préjugé sur l’homosexualité et je me suis senti très à l’aise avec eux, devant leurs baisers et leurs gestes tendres. J’entretiens des relations de confiance avec chacun de mes clients et il était important pour moi qu’ils ne ressentent pas de gêne face à moi », continue le photographe.
La journée de bonheur de Thaddeus et Giuseppe a débuté par les préparatifs auxquels le photographe a assisté. Tous deux portaient fièrement un costume de marié bleu avec une cravate à rayures tout comme leurs chaussettes, ce qui donnait une touche colorée et joyeuse à leurs tenues. Leurs familles respectives les attendaient à Isligton Town Hall, à Londres, lieu où s'est déroulée la cérémonie.
Francesco se souvient que leurs proches étaient vraiment heureux de participer à leur union et leur ont manifesté leur amour à tout moment. Il se rappelle également de l’ouverture d’esprit des familles présentes et de la joie qui les a suivis toute la journée de la noce.
Au moment de la réception, le couple a fait honneur à sa terre natale en proposant aux hôtes un fish and chips luxueux. La séance photo s’est prolongée dans les rues de Londres, entre les monuments emblématiques de la ville tels que la Tower Bridge, le London Eye, les ponts et les quais de la Tamise.
« Mon objectif était de réaliser des clichés qui impressionnent mes clients, dont les familles soient fières et les amis jaloux », poursuit Francesco qui décrit ses œuvres comme des photographies d’auteur, exclusives et élégantes, centrées sur les émotions du jour J.
Il fuit les poses figées et ne veut en aucun cas perturber le couple. Au contraire, il définit son style comme étant synonyme d’authenticité et de sentiments vifs.
Maintenant que vous avez fait la connaissance du couple et de son photographe attitré, vous pouvez visualiser avec joie et tendresse les photographies de ce mariage londonien !
Cet article peut aussi vous intéresser :