A quel moment annoncer votre mariage ?
Les jours suivants la demande en mariage de votre cher et tendre ou la vôtre, vous aurez envie d’annoncer votre mariage à tout le monde. Mais comment choisir le bon moment pour le faire ?
Les bonnes nouvelles sont des choses que vous avez envie de partager avec votre famille, vos amis et vos collègues de travail à tout prix. Toutefois, il existe un protocole en ce qui concerne l’annonce du mariage, et il peut être bon de connaître ce qui est préconisé.
Accordez-vous quelques jours pour assimiler l’idée de votre mariage prochain, et pour profiter de cette joie d’avoir un secret que vous seul détenez. Ensuite …
- La première chose à faire est de l’annoncer à votre famille proche : parents, frères et sœurs, grands-parents. Vous pouvez, à cette occasion les inviter à dîner en prétextant n’importe quelle excuse, que ce soit un anniversaire, un repas de famille anodin, ou encore Noël si vous êtes dans la bonne période !
- Une fois ce pas réalisé, vous pourrez ensuite mettre vos autres proches au courant, ceux à qui vous aurez envie de le dire en direct, et non pas à travers une invitation postale.
- Ensuite viendront les amis. Bien sûr, vous n’aurez besoin d’aucune excuse pour les voir et vous déciderez donc du moment opportun pour leur annoncer la bonne nouvelle. Faites en sorte d’organiser une petite fête ou un repas à cette occasion !
- Le reste de votre entourage, vos collègues de travail par exemple pourra attendre d’être mis au courant au moment adéquat, surtout si vous n’avez pas prévu de les inviter au mariage.
Ensuite, lorsque vous aurez décidé d’une date précise, et avant d’envoyer vos invitations, n’oubliez pas de demander à ceux de vos connaissances qui habitent loin ou qui ont un travail prenant s’ils pourront assister ou non à votre mariage. Il vous sera ainsi plus simple de savoir combien d’invités vous aurez.