Aller au contenu principal
Mariage

50 accessoires parfaits pour les mariées bohèmes et folk !

Vous avez misé sur un look folk à l’occasion de votre journée de noce ? Alors au-delà du choix de la robe vous devrez également vous concentrer sur les accessoires. Voici pour vous une galerie regroupant une sélection spéciale mode bohème.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches
Constance Fournier

Ça y est, vous avez entre les mains votre robe de mariée de style folk. Vous ne pourriez pas être plus heureuse et il vous tarde déjà le grand jour pour enfiler votre robe blanche ainsi que l’ensemble de vos accessoires, votre bouquet bien sûr, mais aussi vos chaussures, des bijoux et une belle coiffure. Si vous n’avez pas encore fait l’acquisition des accessoires qui complèteront votre tenue nous vous proposons dans cette galerie d’images une sélection adaptée à un look folk et bohème et ci-dessous quelques conseils supplémentaires pour faire les bons choix.

Bandeaux et turbans

L’accessoire numéro 1 de la mariée folk ? Le turban ! Les bandeaux de cheveux sont effectivement les bienvenus lorsqu’on cherche à se concocter un look bohème en accord avec une robe de mariée vintage.

Concernant les bandeaux, n’hésitez pas à aller piocher des idées du côté des compositions faisant la part belle aux plantes, fleurs séchées et autres éléments naturels à adapter en fonction de la saison de votre union.

En termes d’accessoire de mariage pour cheveux, les turbans larges sont fortement recommandés aux mariées folk. On pourra alors opter pour un ruban blanc assorti au tissu de sa robe de mariée ou aller du côté des tissus colorés en choisissant une couleur douce ou des motifs floraux dans des couleurs vives comme le rouge, le rose ou l’orangé.

Boucles d’oreilles bohèmes

Après les turbans, les boucles d’oreilles arrivent en numéro deux des indispensables de la mariée folk ! On choisira ici des boucles dans un style gipsy en privilégiant les grosses boucles, les accessoires pendants et notamment les boucles d’oreilles agrémentées de raphia, de pompons en coton ou encore de tissu de soie.

Pour un côté ethnique chic, on pense à associer le tissu à des matériaux nobles comme de l’or pour un joli contraste et on n’hésite pas à miser sur des modèles parés de perles colorées pour dynamiser sa tenue et apporter de la lumière et de l’originalité à sa coiffure simple de mariage.

Bijoux simples et bruts

En numéro trois, on n’oublie pas d’ajouter quelques bijoux ça et là pour poursuivre dans un parti pris folk et festif. On fera cependant dans la simplicité pour éviter de surcharger son look mais aussi pour mettre en avant les matériaux bruts des bijoux.

C’est ainsi que l’on choisira bagues, bracelets et colliers en faisant particulièrement attention à la qualité du bijou en lui-même et en préférant les accessoires dorés. Privilégiez les dessins simples, les aspérités naturelles, les modèles ajourés pour un bel effet de transparence avec votre peau, évitez les perles blanches et autres esthétiques trop classiques.

Sacs et pochettes ethniques

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin, et poussez votre thème de mariage et votre parti pris mode jusque dans les plus petits détails en vous mettant en quête d’un sac ou d’une pochette aux accents folk. L’idée maîtresse consiste ici à mélanger des matières et des couleurs naturelles à des matières plus nobles et contemporaines.

On choisira par exemple une base de paille ou encore de toile de jute pour sa pochette à compléter d’une chaîne en métal doré pour réveiller l’ensemble et apporter cette petite touche chic nécessaire à tout look de mariée qui se respecte !

Vous ne savez pas vers quel type de maquillage de mariage vous tourner pour finaliser votre look folk ? Contactez un professionnel de votre région qui sera à même de vous conseiller un make-up en parfaite adéquation avec votre ensemble.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches