Acheter sa robe de mariée en magasin ou sur Internet
Vous vous demandez où acheter votre robe ? En magasin ou sur Internet, nous vous donnons les clés pour prendre une décision entre ces deux options.
De nos jours, nous réalisons de nombreuses recherches et achats sur Internet. Feriez-vous de même pour votre robe de mariée, ou préfèreriez-vous vous rendre en magasin pour la choisir ? Nous vous présentons les principaux points positifs et négatifs de chacune de ces possibilités :
En magasin, vous pourrez essayer des modèles de différentes formes et styles afin de définir ce qui vous plaît vraiment, en comptant sur les conseils d’une professionnelle qui vous présentera des robes selon votre morphologie, le style recherché et votre budget. La séance d’essayage est d’ailleurs souvent un moment fort entre la mariée, sa maman et ses demoiselles d’honneur.
Néanmoins, si vous n’habitez pas à proximité du centre d’une grande ville, il pourra être compliqué de réaliser vos recherches et essayages, qui prennent du temps. Vous pourrez alors être tentée de rechercher votre robe sur Internet.
Vous y trouverez un choix beaucoup plus vaste de modèles, y compris des robes d’occasion portées qu’une seule fois, ou issues de collections passées, à un coût souvent inférieur. Le risque ici est de vous perdre parmi tant de possibilités différentes, sans les conseils d’un professionnel et la possibilité de voir et essayer le modèle pour se rendre compte de sa couleur, sa matière et son rendu.
Si vous optez pour cette option, vérifiez que la politique du site web permette l’échange ou le remboursement dans un délai correct.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur en magasin et que vous ne voulez pas acheter une robe sur Internet sans l’avoir essayée, vous pouvez également vous la faire confectionner sur mesure par une couturière. Pour les plus petits budgets, une autre option serait de louer votre tenue de mariage.
Et vous, où allez-vous acheter votre robe ?