Adam Zohar 2020 : deux collections de robe de mariée pleines d’inspiration
Si vous ne connaissez pas encore Adam Zohar, cette nouvelle année est l’occasion de découvrir ses collections de robes de mariée et de craquer pour son style à la fois sensuel, élégant et non conventionnel.
La robe de mariée est le point de départ de votre look du grand jour. C’est cette pièce qui déterminera toutes vos décisions, du choix de la coiffure de mariage aux chaussures en passant par les bijoux, un accessoire pour cheveux ou encore le bouquet de mariée. Mieux vaut donc ne pas tarder à mettre la main sur la perle rare.
Avec les nouvelles lignes de robes pour mariage Adam Zohar, la tâche sera facile. Ce créateur international dont l’imagination et la volonté d’innovation sont sans faille vous propose deux collections inspirantes qui vous donneront une idée des modèles que vous pouvez envisager.
Parce qu’Adam Zohar considère chaque projet de robe comme une entreprise unique, il prendra le temps d’écouter vos demandes et de comprendre vos aspirations avant de se lancer dans la confection d’une robe entièrement pensée pour vous.
Ci-dessous un aperçu du travail de ce styliste pour l’année 2020 en deux collections qui sont autant d’idées à même de vous aider à cheminer vers votre propre projet de robe de mariée originale.
Printemps – Été
Les créations d’Adam Zohar se caractérisent par leur raffinement et leur féminité, une façon unique de mettre en valeur le corps des femmes en jouant avec des effets de voilé-dévoilé, comme ici avec des modèles de robes courtes recouvertes d’un long pan de tulle à motif, ou encore des robes longues dont le tissu est tantôt opaque tantôt ajouré.
Les découpes anticonformistes sont une autre caractéristique principale des créations d’Adam Zohar. Sur une base classique de robe de mariée sirène, le styliste parvient grâce à un choix précis et singulier de matières à créer toutes sortes de mouvements, et par des découpes originales à faire naître des formes rares pour des tenues en tout point exceptionnelles.
Pour la saison printemps-été, Adam Zohar privilégie les robes de mariée bustier et bretelles spaghetti ultra-fines et tendances.
Quand il fait le pari d’une robe courte, il l’habille de haut en bas d’un voile entre transparences et motifs floraux, les broderies étant une constante cette saison, soit végétales soit plus graphiques avec des traits plus ou moins épais.
Automne – Hiver
Pour ses robes d’hiver, Adam Zohar privilégie le blanc pur, une tonalité rappelant la neige fraîchement tombée. Comme pour la saison printemps-été, les motifs ne sont cependant pas absents, bien au contraire.
Broderies végétales et volutes baroques habillent les tenues, conférant toujours plus de romantisme aux vêtements.
Là encore, le styliste fait preuve de tout son talent en déployant sa créativité sur une base classique de robe de mariée empire, sirène ou encore bustier. C’est notamment le haut de chaque tenue qui lui donne ici sa personnalité.
On trouve ainsi un bustier à épaules tombantes façon Brigitte Bardot, un V plongeant dont l’une des épaules est recouverte d’un nœud XXL se poursuivant en traîne à l’arrière du modèle, ou encore un bustier baleine habillé d’un boléro tour de cou.
Adam Zohar croit moins aux excès de volumes qu’à la générosité des tissus. Il n’est ainsi jamais avare en matière et choisit des tissus de la meilleure qualité qui donnent à chaque tenue une allure riche et voluptueuse, un tombé affirmé sans être lourd, un effet de mouvements et de plissés parfaitement naturel.
La touche finale de votre look ? Le maquillage de mariage ! Pour vous sentir totalement à l’aise évitez de vous lancer dans une mise en beauté trop éloignée de votre allure habituelle, et optez plutôt pour un make-up mariage léger.