Aller au contenu principal
Mariage

Affichez de beaux cheveux le jour de votre mariage

Rien de mieux que de combattre la chute des cheveux par une bonne alimentation. La nutritionniste Laura Labernia nous explique quels aliments peuvent nous aider à prévenir la chute des cheveux et à améliorer leur santé.

Nous vous aidons à trouver les meilleurs professionnels de l'esthétique de mariage 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 

Nous voulons toutes être belles le jour de notre mariage. Nous recherchons la tenue parfaite, nous rendons dans les meilleurs instituts de beauté et d’esthétique… Mais prendre soin de soi les semaines avant le mariage ne suffit pas, surtout lorsqu’il s’agit de cheveux.Pour la plupart des gens, l’arrivée de l’automne s’accompagne généralement d’une chute de cheveux importante. Le stress dont souffrent nos cheveux en été à cause de la chaleur, du chlore des piscines et d’une trop grande exposition aux rayons ultra-violets accélère le cycle de croissance de nouveaux cheveux qui « muent ». Dans ce cas, il s’agit d’une pelade passagère qui ne doit pas vous inquiéter et qui se règle toute seule.
 
Une bonne alimentation peut vous aider à prévenir la chute des cheveux et à améliorer leur santé. Un déficit nutritionnel peut favoriser la chute des cheveux. Il convient d’être particulièrement attentif aux vitamines A, B, B 8 et C; au fer, cuivre, zinc et l’acide folique.

  • Les vitamines A, B et C: dans le foie et les abats en général, les produits laitiers, le riz, le blé, les oranges, les pommes, la carotte, le kiwi, l’avoine, les pomelos, etc.
  • Le fer: est très important car il aide à garder les follicules des cheveux sains. Certains des aliments contenant du fer sont les lentilles, les pois chiches, les épinards, les huîtres et les palourdes, le céleri, etc.
  • Le cuivre: le cuivre agit comme antioxydant et aide à prévenir la chute des cheveux. On le trouve dans les noix, les noisettes, le cacao, les champignons, le soja, les légumes secs, etc.
  • Le zinc: certaines sources de zinc sont les asperges, l’aubergine, les pois chiches, la banane, les figues et le germe de blé.
  • La vitamine B8: est essentielle à la santé du cuir chevelu. On en trouve dans les dérivés du lait, les fraises, la levure de bière, le foie, etc.
  • L’acide folique: jus d’orange, asperges, brocoli, betterave, avocat, etc.

Le cheveu a son propre cycle de vie et il est normal qu’il tombe pour laisser la place à un nouveau cheveu. Cependant, si vous remarquez une chute plus importante que la normale, consultez un dermatologue.

Nous vous aidons à trouver les meilleurs professionnels de l'esthétique de mariage 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches