Ajoutez une ceinture à votre robe de mariée
La ceinture est peut-être l’accessoire qu’il vous faut pour personnaliser votre robe : découvrez comment intégrer cet élément à votre look de mariée.
Vous avez choisi une robe de mariée simple et vous avez envie d’y ajouter un accessoire afin de la rendre unique, tout en mettant votre taille en valeur ? La ceinture est sans aucun doute l’accessoire que vous recherchez. Voici nos conseils et idées :
Si vous souhaitez une robe de mariée avec ceinture, vous pouvez soit recherchez directement un modèle de ces caractéristiques, ou bien acheter ses deux éléments séparément, ce qui vous permettra d’avoir un modèle unique.
La ceinture est un accessoire qui ira particulièrement bien avec une robe coupe évasée, coupe princesse et même coupe empire, à condition qu’elle possède peu d’ornements. Dans ce dernier cas, elle sera portée en-dessous de la poitrine.
Selon sa position et sa grosseur, elle vous permettra de mettre en valeur votre taille, vos hanches ou votre buste.
Grâce à elle, vous pourrez ajouter une touche de couleur à un modèle uni, en rappel des couleurs de votre thème de mariage, de celle de vos autres accessoires tels que vos chaussures ou votre bouquet, voire même de la cravate ou la chemise du marié.
Selon les caractéristiques de votre robe, vous choisirez plutôt un ruban en satin attaché avec un gros nœud, une fleur en tissu ou une broche adaptée pour un look romantique, une ceinture en dentelle pour un look bohème, et une ceinture en strass ou en pierreries pour un style princesse.
Les plus originales opteront pour un mélange de matières : cuir et métal argenté pour un look rock’n roll par exemple.
Et vous, avez-vous envie d’inclure une ceinture à votre tenue de mariée ?