Aller au contenu principal
Mariage

Amérique Latine : circuits découverte pour une lune de miel épique

Qui n’a pas rêvé de visiter le Machu Picchu, les chutes d’Iguazu ou encore la Patagonie ? Si vous faites partie de ceux qui misent sur la découverte pour leur voyage de noces, l’Amérique Latine vous recevra pour des vacances hautes en couleurs...

Pas encore réservé la lune de miel ?  🛫
Demandez des infos et tarifs aux agences de voyage les plus proches 

Après avoir longuement méditer sur l'achat de votre robe de mariée, vous devez maintenant choisir un point de chute pour votre lune de miel... Peut-être avez-vous du mal à vous décider pour l'une des différentes destinations envisageables en Amérique Latine, ou bien pensez-vous visiter plusieurs pays sur ce continent ? Pourquoi ne pas réaliser un itinéraire qui vous permettra de découvrir un florilège de lieux lors de votre séjour. Pour vous aider à bien choisir votre parcours, nous vous avons préparé trois itinéraires thématiques. Alors oublier un instant votre bouquet de mariée, bouclez vos valises et cassez l'urne de mariage orignale que vous avez confectionnée pour partir à la découverte d'un monde plein d'exotisme !

Les incontournables

Atterrissez à Lima, au Pérou, et partez en direction de Cusco, capitale de l’Empire inca devenue citée coloniale, un savant mélange des cultures précolombienne et européenne. À quelques kilomètres se trouvent Pisac et le temple du Soleil mais surtout le Machu Picchu et sa citadelle Inca. Prenez ensuite le chemin de Puno, aux abords du lac Titicaca puis séjournez dans un des hôtels 5 étoiles de Copacabana en Bolivie.

Vous pourrez vous rendre ensuite sur l’île du Soleil et découvrir une culture inca toujours très présente au coeur des populations. Repartez pour La Paz, capitale la plus haute du monde située à 4000 mètres d’altitude. Située à quelques heures, la petite ville d’Uyuni vous offrira l’un des plus beaux spectacles naturels rarement inégalé : un immense salar aux aspects lunaires.

Continuez votre périple, direction les chutes d’Iguazu côté Brésil où vous aurez une vue globale du site depuis lequel vous pourrez repartir vers São Paulo, la plus grande mégalopole d’Amérique Latine avec ses 20 millions d’habitants. Là-bas vous découvrirez « le memorial da America Latina », la cathédrale de la « Sé » ou encore les pixaçaos, graffitis brésiliens très répandus dans les rues de la ville.  

Sur la route du café, des roses et des Galapagos

C’est à Bogota, capitale de Colombie, que vous pourrez débuter un tout autre voyage, au milieu de son architecture urbaine et de ses parcs verdoyants. Ne manquez pas le cerro de Montserrat à plus de 3000 mètres d’altitude, le quartier de la Candelaria aux allures coloniales et la fondation Botero. La région du café est située seulement à quelques kilomètres de Bogota, ce qui vous permettra de vous rendre pour une journée dans l’une des haciendas des hauts plateaux andins pour découvrir le processus dédié à la culture du café.

Reprenez ensuite un vol pour Quito, capitale de l’Equateur à plus de 2000 mètres d’altitude située au beau milieu des volcans Pichincha, Cayambe et Antisana. Premier pays exportateur de roses au monde, l’Equateur offre des terrasses de rosiers qui, pour leur situation en altitude, ont une couleur intense dûe au climat.

À environ trois heures d’avion de Quito,  faites escale à Baltra aux Galapagos et faites vos premiers pas sur le territoire naturel avant de débarquer sur l’île de Santa Cruz. Cette dernière est l’île la plus peuplée de l’archipel, vous noterez les efforts réalisés pour la conservation de la biodiversité des îles : tortues terrestres géantes, iguanes et une flore locale d’exception.

L’extrême sud

Place à l’itinéraire de ceux qui veulent repousser leurs limites ! De l’Argentine au Chili, en passant par la Patagonie, partez aux portes du bout du monde pour une traversée majestueuse. Quand vous arriverez à Buenos Aires, vous aurez sans doute envie de vous balader dans les quartiers de la ville ou de passer un moment dans une milonga pour danser le tango.

Prenez ensuite l’avion pour Ushuaïa où vous pourrez vous détendre dans l'un des prestigieux hôtels au bord du canal de Beagle, aux abords des glaciers, avant de partir en direction de la vallée de La Anita où la nature y est sauvage avec diverses espèces d'oiseaux et d'animaux comme les pingouins et les phoques. Ne manquez pas les spectaculaires fjords de Patagonie de la province d’Última Esperanza.

Quittez la Terre de Feu pour Santiago du Chili en passant par les parcs nationaux de Torres del Paine et ses volcans, mais aussi par Valparaiso la bohème.

Vous venez de découvrir plusieurs itinéraires séduisants pour différents types de personnalités. Si vous n’avez pas trop dépensé dans les préparatifs de votre mariage original et que vous avez du temps pour votre lune de miel alors inspirez-vous de ces idées pour concocter le voyage de vos rêves !

Pas encore réservé la lune de miel ?  🛫
Demandez des infos et tarifs aux agences de voyage les plus proches