Aller au contenu principal
Mariage

Astuces pour éviter le mal de pieds le jour J

Le jour de votre mariage, si vous avez prévu de porter des chaussures à talons, vous risquez fort d’avoir mal aux pieds. C’est pourquoi nous vous avons préparé un petit article pour vous aider à minimiser la douleur.

Nous vous aidons à trouver les meilleurs professionnels de l'esthétique de mariage 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 

 

Déjà qu’il n’y aura pas forcément besoin d’être perché sur des talons pour avoir un peu mal aux pieds le jour de votre mariage, on n’ose imaginer la situation dans le cas où vous auriez choisi une paire de chaussures à talons aiguille. Afin de vous aider à souffrir le moins possible, nous avons compilé ici tous nos conseils pour éviter d'avoir mal aux pieds le jour J :

  • L’erreur à ne pas commettre est sans doute celle de venir à votre mariage avec des chaussures toutes neuves que vous n’auriez jamais portées. Il faut absolument que vous fassiez vos chaussures en les portant régulièrement avant votre mariage. Commencez à les porter environ deux semaines avant le jour J, à la maison, une quinzaine de minutes par jour. Sinon, et si vos chaussures sont en cuir, vous pouvez aussi avoir recours à une bombe assouplissante spécial cuir.
  • Dans le cas où vous auriez choisi de porter des talons vertigineux pour le jour J, assurez-vous d’emmener une deuxième paire de chaussures pour le bal, qui vous permettront de vous déhancher sans vous démolir les pieds. Des ballerines par exemple !
  • Si vous avez tendance à avoir facilement des ampoules, n’hésitez pas à vous mettre des pansements en gel de silicone en tant que prévention, aux zones sensibles.
  • Pour éviter que votre plante de pied ne souffre trop de l’échauffement provoqué par le port de talon, achetez des demi-semelles anti-échauffement que vous trouverez dans tous les magasins de chaussures. Dans la même gamme de produit, il existe aussi des petits coussinets colorés qui se glissent à l’intérieur des chaussures à talons et qui viendront amortir les chocs. Vos doigts de pied vous en seront reconnaissants !
  • Vous pouvez également prendre un rendez-vous chez le podologue pour un checking pré-mariage ou encore tester la fish pédicure, ce sera l'occasion de faire le point sur vos petons et de les chouchouter !
  • Enfin, avant le jour J, n’oubliez pas de prendre soin de vos pieds en les hydratant et en les exfoliant. Le lendemain du mariage, n’hésitez pas non plus à prendre un bain de pieds à l’eau froide.

 

 

 

Nous vous aidons à trouver les meilleurs professionnels de l'esthétique de mariage 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches