Avantages et inconvénients d'un enterrement de vie en couple
Les enterrements de vie de célibataire en couple sont en vogue en ce moment. Découvrez les avantages mais aussi les petits bémols à partager ce moment spécial avec votre moitié.
Les enterrements de vie de jeune fille et de garçon se font traditionnellement de manière séparée, chacun avec ses amis filles pour les femmes, et garçons pour les hommes. Cependant, la tendance s’inverse et de plus en plus de couples décident de partager ensemble ce moment ou juste la fin de soirée. Si vous doutez encore entre les deux, lisez attentivement quels en sont les avantages et inconvénients respectifs.
Avantages
- L’enterrement de vie de célibataire est une occasion idéale pour réunir tous les amis du couple et leur permettre également de faire connaissance, si ce n’est pas déjà fait, avant le jour du mariage. Si ce sont les mariés qui ont décidé d’organiser leur propre enterrement de célibataires, dans ce cas, ils gagneront du temps à le faire ensemble plutôt que séparément.
- Plus on est de fous, plus on rit ! C’est un autre atout d’organiser un évènement unique. Vous pouvez choisir un thème, organiser une soirée déguisée, prévoir une escapade dans un gîte ou tout simplement un dîner au restaurant.
- De plus, vous pourrez préparer une compétition où les filles joueront contre les garçons. Ambiance garantie !
Inconvénients
- Si vous rêviez d’un enterrement de vie avec strip-teaseuse ou chippendales, vous pouvez lui dire au revoir.
- Plus il y aura d’invités à votre enterrement de vie de célibataire mixte, plus il sera difficile de mobiliser les troupes pour vous rendre quelque part. Vous devrez probablement rester dans votre ville ou à proximité.
- La présence de sa moitié à ce type d’évènement peut en gêner certains et les empêcher de se lâcher. Assurez-vous que ce n’est pas votre cas avant de prendre cette décision.