Avec qui faire votre entrée sur le lieu de cérémonie ?
Bien que cela soit une tradition, tous les mariés ne font pas leur entrée sur leur lieu de réception au bras de leur père et leur mère. Découvrez les autres possibilités qui s’offrent à vous.
Il est de coutume, en particulier dans les cérémonies de mariage catholiques, que le marié entre au bras de sa mère, et la mariée au bras de son père. Cependant, si pour une raison ou une autre ces personnes ne seront pas présentes ou ne pourront pas jouer ce rôle le jour de votre mariage, voici les alternatives qui s’offrent à vous :
Un autre membre de la famille de sexe opposé : en l’absence du père de la mariée, il est d’usage que celle-ci soit accompagnée de son grand-père, un frère plus âgé ou de son parrain. De même, en l’absence de la mère du marié, celui-ci est généralement accompagné de sa grand-mère, d’une grande sœur ou de sa marraine. Il peut également s’agir d’un autre membre de la famille significatif tel qu’un oncle, une tante, un cousin ou une cousine, par exemple.
Un membre de la famille du même sexe : si vous êtes très proche de votre maman, pourquoi ne pas être accompagnée par elle ?
Un membre de votre belle-famille : les liens qui se tissent avec la famille de votre partenaire sont parfois très forts. Si c’est votre cas, vous pourriez envisager de vous faire accompagner par votre beau-père ou votre belle-mère, ce qui sera tout un honneur pour eux.
Un de vos enfants : si vous avez déjà des enfants ados ou adultes, cela pourrait être une possibilité, à discuter avec eux.
Un ami qui vous est cher : un de vos témoins, best men ou demoiselle d’honneur qui a toujours été à vos côtés.
Avec qui rentrerez-vous sur votre lieu de cérémonie en l’absence de votre papa ou votre maman ?