Aller au contenu principal
Mariage

Avoir des enfants après le mariage

Une fois que vous vous serez mariés, et que vous aurez profité pleinement de la vie à deux, vous aurez peut-être envie de faire entrer dans votre vie une nouvelle personne, un enfant, le votre.

 

Il est toujours bon de profiter pleinement d’une vie de couple et de n’avoir à s’occuper que l’un de l’autre. Profiter de longs weekend et rester tard au lit le matin, improviser des sorties cinéma ou restaurants. Mais voila, après quelques années, vous risquez d’avoir envie d’autre chose, de franchir une étape supplémentaire à deux.

 Pourquoi ne pas alors tenter de faire un enfant, sorte de preuve par trois de votre amour, prolongement de votre couple et surtout, chair de votre chair. Vous pouvez imaginer sans peine, rien qu’en fermant les yeux, à quoi ressemblerait votre enfant. Les yeux de son père, le sourire de sa mère…

Mais avant d’avoir un enfant, encore faut-il s’assurer que l’on est prêt. Car avoir un enfant, cela veut aussi dire, être près à faire des sacrifices financiers. Un enfant coûte très cher. Entre les couches, la nourrice et les vêtements, en passant par le lait en poudre, la poussette et la chambre. Cela va sérieusement entamer votre budget.

De plus, il vous faudra peut-être envisager de ralentir votre carrière professionnelle. Si vous êtes carriériste ou tout simplement en pleine ascension, il vous faut avoir à l’esprit que vous devrez peut-être faire une croix sur votre prochaine promotion.

 

 

Mais si tout ce que vous venez de lire vous  semble dérisoire comparé à votre envie de faire un enfant, alors, n’attendez plus ! Vous êtes en effet prête à accueillir un nouvel arrivant.