Barcelone Bridal Week – Pronovias 2016
Le défilé Pronovias clôture une fois de plus la Barcelone Bridal Week. Que les amatrices de la marque se rassurent, la collection 2016 ne déroge pas à la tradition romantique de ce géant de la mode nuptiale.
Si les créateurs espagnols sont une référence dans le domaine des robes de mariée, Pronovias en est un des exemples les plus flagrants. Une robe sur dix vendue dans le monde est de marque espagnole, et Pronovias fait bien sûr partie du peloton de tête.
Cette année, cet emblème de modernité et d’élégance nous embarque dans un véritable conte de fée. Celles qui ont toujours rêvé d’un mariage princier se reconnaîtront dans ces robes aux allures royales.
De ce défilé, on retiendra deux styles qui se détachent clairement de la collection 2016 : la coupe sirène et les robes princesse. La mariée Pronovias 2016 est toujours aussi contemporaine et affirmée, ici au moyen de tenues seconde peau qui mettent les formes en valeur tout en subtilité, et grâce à des dos découverts et parés de broderies des plus féminines.
La collection Atelier Pronovias 2016 nous présente des mariées à la silhouette fluide, dans des tenues où le blanc est le grand protagoniste, habilement rehaussé par des superpositions de tissus, permettant d’en apprécier toutes les nuances. Cette technique de collage si propre à la haute-couture de Pronovias trouve son pendant parfait dans le travail du dos des tenues, dont l’apparence est celle d’une véritable peinture à même la peau.
La collection Pronovias 2016 révèle toute la beauté de la femme moderne. Le blanc ivoire se décline au travers de jeux de tissus, de texture et de lumière, ainsi que dans les détails en tulle et en dentelle. Les accessoires sont ici relégués au second plan pour laisser toute la place à la noblesse des matières et au dessin tout en finesse de chacun des modèles de la collection.
Les créations Pronovias se jouent des volumes et des proportions, permettant ce fini aussi délicat qu’atemporel.