Bas, collants ou jambes nues pour votre mariage ?
Couvrir ou ne pas couvrir ses jambes ? Telle est la question. Porter des bas, des collants ou laisser vos jambes telles quelles le jour de votre mariage, il faudra bien trouver la réponse la plus appropriée.
Est arrivé le moment de soigner chaque détail de votre look de mariée. Vous faites vos choix concernant la coiffure, le maquillage et la robe de votre grand jour mais n'avez pas encore trouvé la meilleure solution pour vos jambes.
Les laisserez-vous nues ? Les habillerez-vous et comment ? Prenez le temps d'y réfléchir en fonction du modèle que porterez le jour J.
Les collants
Selon la saison à laquelle vous vous mariez, la région et les prévisions météorologiques, la réponse devient presque évidente. Les mariées les plus frileuses seront certainement amenées à bien se couvrir, plus particulièrement si la date clef est fixée en hiver ou à la mi-saison.
Les collants, bien que fins, seront alors vos alliés pour résister au climat le plus sévère, sachant qu'une partie de votre mariage, les séances photo et les déplacements auront lieu en plein air. S'ils restent votre option favorite tandis que votre festivité est programmée en été, le lycra vous tiendra moins chaud et les collants à effet bronzant sont très en vogue.
Les avantages ? Les collants sont plus confortables que les bas, si vous savez choisir ceux qui épousent vos formes sans trop serrer, ils tiennent mieux et peuvent aussi avoir un effet taille fine ou push-up non négligeable, qui rehaussera votre silhouette.
Laissez-vous conseiller sur la taille et les couleurs pour que le résultat soit en accord avec vos goûts, votre robe et bien sûr avec vos chaussures.
Ne faites pas l'impasse sur la qualité car vos collants devront résister durant toute cette journée des plus mouvementées. Il est d'ailleurs recommandé de prévoir des collants de rechange au cas où vous les filiez.
Les bas
Très féminins, les bas sont souvent l'option préférée des mariées car ils font partie de la tenue nuptiale traditionnelle et qu'ils donnent lieu au jeu de la jarretière. D'autant plus sexy lorsqu'ils sont maintenus par des porte-jartelles ou une guêpière, c'est également un bon compromis en été puisque les bas ne remontent qu'à mi-cuisse.
Assurez-vous qu'ils ne vous gênent pas et privilégiez les adhésifs efficaces et respecteux de votre peau, si vous renoncez au port de la guêpière. Pour les mariées aux robes courtes ou moulantes, le port des bas devra attendre une autre occasion. Peut-être la séance photo dite boudoir ?
Jambes nues
Les bas ne sont pas les seuls gagnants sur le terrain de la sensualité. Si le temps et votre robe vous invitent à exhiber vos jolies jambes, vous n'avez plus qu'à prendre soin d'elles lors de votre beauté quotidienne (gommage, hydratation, autobronzant pour celles qui le souhaitent, épilation à quelques jours d'intervalle du mariage, etc.) afin d'éviter les imperfections de la peau, le grand jour.
Le côté pratique et frais de ce choix ne fait aucun doute, la longueur et la fluidité de votre robe peut par contre vous faire désister. A étudier !
Les bas et les collants de couleur, ou à mailles, risquent de ne pas être adaptés à votre tenue de mariage. Dans ce cas, vous vous limiterez aux effets mat, satiné, brillant ou velouté. Au contraire, en quête d'originalité, les plus osées n'auront pas peur des collants avec motifs, et les nostalgiques des bas ne pouvant les porter pencheront pour des collants avec des jartelles en trompe-l'oeil !
Les mariées aux jambes dénudées pourront, elles, les ornementer d'un tatouage éphémère, à paillettes ou au henné... à moins qu'elles ne soient déjà tatouées !
Vous avez pesé le pour et le contre ? La nuit porte conseil et nous espérons, qu'avant réflexion et essayages, cet article vous guide aussi vers le choix le plus judicieux !