Quelles boissons servir aux enfants le jour de votre mariage ?
Si vous comptez un certain nombre d’enfants parmi les convives de votre grand événement mieux vaut prévoir à leur intention des boissons adaptées à leur âge pour qu’ils se sentent eux aussi intégrés à cette belle fête qu’est votre union !
Un certain nombre d’enfants seront certainement présents le jour de votre mariage. Vous envisagez d’ores et déjà de prévoir pour eux un petit espace à part agrémenté d’une décoration de table adaptée à leur âge. Au-delà de la décoration, des animations et des cadeaux, ne perdez pas de vue qu’il va vous falloir nourrir et désaltérer tout ce petit monde ! Voici donc pour vous y aider quelques suggestions de boissons pour les enfants du mariage et quelques bons réflexes à adopter vis à vis d'eux.
1. Limiter les boissons gazeuses
Nous vous conseillons avant toute chose d’éviter de mettre à disposition illimitée des enfants des grandes bouteilles de boissons gazeuses. Ces produits industriels souvent très sucrés ne sont pas bons pour leur santé ni pour leur digestion.
Ces boissons caloriques risquent en plus de leur couper l’appétit et votre menu de mariage original de passer à la trappe !
2. Prévoir de l’eau plate
Cela semble évident mais il est primordial de prévoir de l’eau en quantité suffisante pour les enfants. On a tendance à penser que ces derniers ne sont avides que de sucreries mais ils sont en réalité nombreux à réclamer de l’eau au fil de la journée.
Encouragez les plus réticents à boire de l’eau avec une jolie présentation des bouteilles ou des verres pour les inciter à s'hydrater ou accompagnez-les régulièrement vers votre bar à eau spécial invités.
3. Miser sur les fruits
Emparez-vous des plus beaux fruits de votre région et de la saison de votre union afin de réaliser des jus de fruits frais et naturels à conserver dans de belles bouteilles en verre qui attireront sans nul doute les enfants comme leurs parents !
Servez-vous de ces fruits de saison pour préparer de délicieux smoothies ou encore pour concocter des limonades parfumées et colorées à verser dans des jarres en verre munies de robinets.
4. Ouvrir un bar à sirops
À l’occasion de votre cocktail, installez un stand qui pourra convenir à la fois aux enfants et aux adultes à savoir un bar à sirops. Il s’agit ici de choisir des sirops de bonne qualité en privilégiant des marques artisanales et de disposer ces jolies bouteilles entourées de quelques bouquets champêtres sur une table dont les tons pastel attireront sans nul doute tous les enfants.
5. Proposer des cocktails sans alcool (aux ados !)
Afin qu'ils aient eux aussi le sentiment de participer à la fête, engagez un professionnel de la confection de cocktails qui préparera pour eux des boissons comme il le ferait pour un public adulte, l’alcool en moins.
Certains parents seront d’ailleurs aussi ravis d’avoir à leur disposition des options sans alcool comme une Piña Colada, un Rio (orange, grenadine et citron vert) ou encore un Nojito, la version sans alcool du Mojito.
6. Penser aux boissons chaudes
Vous vous mariez en hiver ? Pensez à prévoir un stand de boissons chaudes pour les enfants en leur proposant bien sûr un délicieux chocolat chaud qui remportera certainement tous les suffrages mais aussi une ou deux options alternatives comme par exemple du lait chaud simplement parfumé de miel ou encore un jus de pomme chaud aux épices qui rappellera le vin chaud de leurs parents.
Les boissons, check ! A présent, penchez-vous sur le menu enfant de votre mariage. Là encore, suivez nos idées et conseils puis laissez-vous guider par votre traiteur pour trouver le meilleur repas pour enfant possible.