Bougies en tous genres pour la décoration du mariage
Vous aimez les bougies et vous avez envie d’exploiter ce filon jusqu’au bout pour la déco de votre mariage ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous parlerons de tous les types de bougies qui existent sur le marché !
Bien sûr, nous ne vous parlerons pas des bougies traditionnelles, de formes cylindriques, blanches ou bien colorées. Car aujourd’hui, c’est plutôt aux bougies originales que nous nous intéresserons. C’est parti :
- Bougies flottantes. Les bougies flottantes se placent dans les photophores, et ont la particularité de ne pas couler (ce qui serait dommage pour une bougie dans un photophore !). Ou dans des vases et contenants de votre choix.
- Bougies rondes. Sphérique et volumineuse, la bougie ronde change de sa cousine cylindrique. Elles vous aideront à créer une ambiance tamisée dans votre salle de réception.
- Bougies parfumées. Si vous avez prévu un menu qui risque de laisser une odeur persistante dans votre salle de réception, les bougies parfumées sont faites pour vous ! Choisissez des parfums doux afin de ne pas attraper mal à la tête.
- Bougies faites maison. Il existe des kits qui vous permettent de fabriquer vos bougies vous-mêmes. Vous pourrez ainsi choisir leur couleur, leur parfum et même leur forme ! Ou encore les customiser avec des écriteaux, en mettant plusieurs bougies l'une à côté de l'autre qui écrivent le message LOVE. Idéal pour les couples DIY.
- Bougies qui ne coulent pas. Ce type de bougie est révolutionnaire ! La bougie n’est pas fabriquée à base de cire mais à base d’un produit qui ne coule pas, et surtout, qui se reforme une fois la bougie éteinte. En quelque sorte, cela vous garantit une flamme éternelle !
- Bougies ampoule. Ce sont en fait de minuscules LED en forme de flamme et qui donne l’impression que vous venez d’allumer une bougie alors qu’en fait, vous n’avez fait qu’appuyer sur l’interrupteur. Ce type de « bougie » est idéal si vous avez des produits facilement inflammables à proximité.