30 bouquets de mariée en papier pour un accessoire qui dure !
Pas question que votre réception de mariage ressemble aux autres. Vous avez envie d’affirmer votre personnalité et ce dès le choix de votre tenue et de vos accessoires. Vous devriez donc apprécier ces images consacrées aux bouquets en papier !
C’est décidé, ce sera cette robe de mariée et aucune autre ! Maintenant que votre choix s’est arrêté sur un modèle bien précis de robe blanche, il vous est possible de passer à l’étape des accessoires. Vous pourrez en effet trouver bien plus facilement la coiffure de mariage la plus appropriée en ayant en tête la forme de votre bustier. Vous saurez également mieux quel bouquet de mariée associer à votre tenue.
Parlons justement du bouquet. Y avez-vous déjà songé et surtout, avez-vous envisagé des options alternatives au traditionnel bouquet composé de fleurs fraîches ? Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir un bouquet de mariée original composé de fleurs en papier.
Papier crépon
Parmi les différentes options de papier permettant de confectionner un bouquet de mariée, on trouve le papier crépon. Il s’agit d’un type de papier fin, légèrement gaufré et particulièrement souple que l’on emploie beaucoup dans le domaine des arts décoratifs pour réaliser toutes sortes de modèles.
La délicatesse de ce papier permet d’imiter à merveille la douceur des pétales de fleurs et par exemple de recréer un bouquet de roses plus vrai que nature. Vous trouverez notamment sur notre site quelques spécialistes du genre qui pourront réaliser pour vous de magnifiques compositions florales de mariage dans un esprit romantique et shabby chic.
Dans un même ordre d’idée, n’hésitez pas non plus à vous tourner vers les réalisations en papier de soie.
Papier journal
Que vous ayez opté pour un thème de mariage littéraire ou que vous soyez tout simplement adepte de la lecture, amusez-vous à imaginer un bouquet de mariée composé de fleurs en papier journal.
Originalité garantie pour ces bouquets au charme suranné. Il est également possible ici de se servir des pages d’un roman pour confectionner des fleurs en papier. On choisira des livres anciens traînant au fond de sa bibliothèque ou pourquoi pas son roman préféré que l’on dépouillera de ses plus belles pages pour un bouquet de mariée riche en symboles.
Papier à motifs
S’il est bien évidemment possible d’utiliser du papier blanc ou de couleur unie pour la réalisation de son bouquet de mariée avec pivoines ou autres espèces de fleurs en papier, on peut aussi se tourner vers des papiers plus personnalisés et notamment les papiers à motifs.
On choisira ses dessins en fonction de son thème : pois, rayures, formes géométriques, liberty, végétaux, les options sont nombreuses ! Confiez ce travail à un professionnel qui pourra vous conseiller les meilleures associations de couleurs et de motifs et réaliser des découpes précises et surprenantes comme par exemple des fleurs ajourées.
Origami
L’origami est un art japonais consistant à plier une feuille de papier de façon à former un motif en trois dimensions. Faites confiance à un professionnel de l’origami qui se chargera pour vous de créer de magnifiques fleurs en papier au volume tout à fait réaliste.
Rien ne vous empêchera d’ailleurs d’ajouter aux fleurs d’autres motifs comme un petit oiseau en origami pour un bouquet champêtre et romantique ou encore un cerf-volant ou un moulin à vent pour un ensemble aérien à souhait.
Votre compagnon n’a pas encore trouvé tous les accessoires de son costume de mariage ? N’hésitez pas à lui proposer d’épingler à sa veste une fleur en papier rappelant celles de votre bouquet de mariée rond !