Bronzage : Comment afficher un teint halé pour votre mariage
Nous avons toutes envie d’arborer un teint hâlé le jour de notre mariage. Mais à moins d’avoir la chance d’être métisse ou de vivre dans les îles, quelles sont les solutions qui s’offrent à nous ?
De nos jours diverses techniques de bronzage artificiel existent sur le marchés, mais toutes ne sont pas aussi satisfaisantes ni aussi abordables les unes que les autres ! Prenons donc le temps de passer en revue les différentes options proposées.
Tout d’abord, un petit rappel : le bronzage est provoqué par la sécrétion de mélanine. La mélanine est en fait le mécanisme de défense de notre peau lorsqu’elle se trouve exposée aux rayons du soleil. Si vous faites l’erreur de vous surexposer au soleil, votre peau n’a pas le temps de sécréter assez de mélanine et par conséquent, au lieu de bronzer, vous brûlez !
Quoi que vous choisissiez, faites-le donc avec parcimonie !
- L’autobronzant ou la douche auto-bronzante : Les auto-bronzants ont l’avantage de ne pas infliger à votre peau une exposition à des UV (qu’ils soient A ou B) qui pourraient endommager votre capital solaire. Toutefois, attention ! Ces produits, s’ils sont mal appliqués laissent de vilaines tâches sur la peau, et peuvent même tâcher vos draps ou vos vêtements. Essayez-les donc sur une petite partie de votre corps (de préférence une partie que vous n’exposez pas trop) avant de vous décider. A noter toutefois que la douche auto-bronzante, réalisée en institut, donne plus de satisfaction car elle vous garantit une application homogène du produit !
- Les séances d’UV : Les séances d’UV réalisées en cabine sont plus onéreuses, mais le résultat est souvent plus satisfaisant. Le bronzage est plus naturel, plus homogène, et dure également plus longtemps. Ceci étant dit, sachez que lors d’une séance d’UV, vous exposez votre corps à des rayons qui ne sont pas forcément très sains pour votre organisme, même si, à petites doses, cela ne présente pas de dangers immédiats. Nous vous conseillons toutefois d’avoir recours à cette méthode de manière modérée !