Aller au contenu principal
Mariage

Buffet de desserts avec une touche vintage

Les tables ou buffets de desserts pour mariages sont de plus en plus à la mode. Peut importe si vous l’élaborez vous-même ou si vous engagez un traiteur. Dans cet article, nous vous expliquons comment Marina et Toni ont organisé le leur.

Pas encore de traiteur pour votre mariage ?  🍽
Demandez des infos et tarifs de Traiteur aux entreprises les plus proches 

Gérald & Guylène


Les buffets de desserts sont une tendance qui a commencé à faire des adeptes dans les pays anglo-saxons il y a déjà quelques années. Techniquement, il s’agit de préparer une grande table sur laquelle on dispose une grande variété de desserts. Où se trouve l'intérêt ? Dans la présentation et la décoration choisies.

Au moment de concevoir une table de desserts, il est fondamental de suivre le style général du mariage. Dans le cas de Marina et de Toni, le mariage avait une touche vintage et « fait maison » (comme vous l'avez déjà vu dans cet article). C’est pourquoi ils ont décidé de suivre la même ligne, dans le choix des desserts comme dans la décoration, pour laquelle ils ont compté sur l’aide et le savoir faire de l’équipe de Bodas Deluxe et Project Party Studio.

Manoir de Cahan
 

Disposer une table de desserts ne signifie pas abandonner le traditionnel gâteau de mariage. Les deux options sont compatibles. Vous pouvez accompagner le traditionnel gâteau de petits desserts individuels, cupcakes, macarons...les possibilités sont multiples et originales. Marina et Toni ont opté pour quelques cheese-cakes maison, gâteaux de carotte et coco, gâteaux à la pomme allemands, brownies, mousses au chocolat individuelles et cupcakes à la vanille et au chocolat. Bien sûr, le tout réalisé par leurs petites mains et celles de leurs mères et grand-mères.

Le lieu choisi pour dresser le buffet fait également partie de leur succès. Prenez compte du fait que vos invités se serviront eux-mêmes. Gardez donc à l’esprit le fait que l’espace doit être assez grand mais également avoir un certain charme. Cela semble compliqué mais en réalité, il n’en est rien. Vous devez seulement voir le potentiel du lieu choisi, et l’améliorer avec l’aide des autres éléments comme la vaisselle ou la décoration. Une nappe en tissu de ma grand-mère, des plateaux en ardoise et des bougies ont constitué la décoration de ce buffet de desserts.

Pour lui donner une touche finale, vous pouvez accompagner chaque dessert d’une petite pancarte où vous indiquerez de quoi il s’agit, vos initiales ou un autre message.
 

Pas encore de traiteur pour votre mariage ?  🍽
Demandez des infos et tarifs de Traiteur aux entreprises les plus proches