Aller au contenu principal
Mariage

Carolina Herrera printemps 2020 : tenues structurées, mariées sublimées

C’est en 1987 que la créatrice vénézuélienne lance sa première ligne de robes de mariée, après avoir confectionné l’année précédente la robe blanche de Caroline Kennedy. Depuis, ce sont les mariées du monde entier qu’elle habille.

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Carolina Herrera

Vous avez toujours apprécié les robes de soirée de la créatrice Carolina Herrera et suivez de près ses différents défilés. Vous n’êtes donc pas sans savoir que la styliste possède aussi une ligne de robes de mariée qui participe de sa réputation internationale. Découvrez sans plus attendre la collection printemps 2020, à accompagner d’un beau bouquet champêtre.

Cette saison, Carolina Herrera, fidèle à elle-même, poursuit sur sa lancée de modèles à l’élégance atemporelle, sans pour autant jamais perdre de vue les dernières tendances qu’elle incorpore avec subtilité à sa collection.

Des robes princesse au goût du jour

La coupe princesse est l’une des plus emblématiques de la mode nuptiale. C’est l’exemple type de la robe pour mariage, celle qu’on se représente immédiatement lorsqu’on évoque cet univers. Il est donc bien naturel que ce modèle soit le plus représenté ce printemps avec pas moins de 10 tenues reprenant cette forme iconique.

N’allez cependant pas croire que Carolina Herrera se contente de reprendre à l’identique cette coupe atemporelle. Au contraire, la styliste s’appuie sur une esthétique classique à l’élégance sûre pour imaginer des robes de mariée en dentelle modernes grâce à des découpes originales, une maîtrise du volume des jupes, des jeux de superpositions et de transparences.

Des robes sirène aux lignes douces

Les tenues de la collection 2020 sont structurées et proposent des coupes précises, le but de Carolina Herrera étant toujours de mettre en valeur le corps des femmes, de les faire se sentir belles.

Les robes de mariée sirène de la ligne de printemps sont cependant à la fois taillées de façon méticuleuse et en même temps d’une fluidité étonnante pour des robes fourreaux, un équilibre parfait que seule une maison de haute couture est capable d’exécuter.

Ainsi les robes princesse de la collection mettent-elles à la fois en valeur les courbes tout en offrant aux mariées une silhouette libre et dynamique

L'une des robes sirène en mikado de soie présente en effet un décolleté en V, une coupe à la fois ajustée et jamais figée, et un nœud large dans le dos, un accessoire que l’on retrouve sur un certain nombre de modèles et qui fait partie des ornements en vogue cette saison.

L’option combinaison pour faire la différence

Carolina Herrera a à cœur de s’adresser à tous les profils de mariées et souhaite toujours inscrire ses collections dans la mode la plus actuelle. C’est ainsi que la pièce ultra-tendance qu’est la combinaison ne pouvait pas manquer à l’appel.

La styliste, installée à New York depuis de nombreuses années, est au premier rang des nouveautés du secteur de la mode et sait en proposer sa propre interprétation.

C’est ainsi qu’elle nous offre une combi-pantalon en dentelle Chantilly et encolure Bardot, le tout accompagné de manchons illusion et d’une cape amovible, une tenue on ne peut plus originale, contemporaine et féminine.

Avec une robe Carolina Herrera, pourquoi ne pas envisager une coiffure simple de mariage ? On a parfois tendance à tout vouloir compliquer, et pourtant en matière de coiffure de mariage, rien de tel que le naturel pour mettre en valeur votre robe blanche.

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches