Cartes de remerciements
On dit qu’il est poli de remercier, et cela s’applique également aux mariages. Après le grand jour, la joie et les émotions, il faut remercier vos invités. Comment ? Grâce aux cartes de remerciements.
Les cartes de remerciements sont envoyées aux invités qui ont assisté à votre mariage ou ceux qui vous ont envoyé un cadeau, même s’ils n’ont pas pu assister à la cérémonie à cause de la distance. L’objectif est de les remercier pour leur présence et leur participation à un jour si spécial pour vous.
Il existe deux types de cartes de remerciements, celles qui se donnent lors du mariage et celles que l’on envoie après le mariage. Il suffit d’en choisir un type, même si certains couples optent pour les deux. Dans tous les cas, voici quelques conseils à prendre en compte
- Les cartes qui se remettent los du mariage sont en général placées avec le cadeau d’invité ou le souvenir que les mariés offrent à leurs invités lors du repas de noces.
- Si vous avez choisi cette option, sachez qu’il s’agit d’une petite carte en forme d’étiquette. Vous y remerciez vos invités pour leur présence avec une phrase simple, le nom des mariés et la date.
- Les cartes que l’on envoie après le mariage sont plus personnelles et souvent écrites à la main et signées par les mariés.
- Dans ce cas, vous pouvez opter pour des remerciements plus longs pour tous ceux qui ont participé à votre grand jour ou, si vous avez fait une liste de mariage, les remercier pour leur cadeau.
Comment les faire?
- Le plus courant est de les commander avec les faire-part pour qu’elles aient le même style et la même forme.
- Vous pouvez également les fabriquer vous-mêmes. Les cartes de remerciements faites maison sont toujours plus spéciales et il est inutile de vous compliquer la vie. Faites-les avec de grandes cartes et de jolies enveloppes ou utilisez une photo de votre mariage pour réaliser une belle carte.
- Il existe de nombreuses formules type que vous pourrez trouver sur internet même s’il est toujours préférable d’opter pour quelque chose de plus personnel. Un poème, une chanson ou quelques linges écrites tous les deux, quelque chose qui exprime ce que vous souhaitez dire.