Ceintures et ceinturons pour les mariées
L’un des accessoires qui triomphe chez les mariées, quel que soit leur style, est le ceinturon ou la ceinture. C’est pourquoi nous vous donnons tous nos conseils pour porter la ceinture à merveille !
Les ceintures et ceinturons de différentes couleurs et matériaux sont un accessoire idéal pour n’importe quelle mariée, car ils apporteront une touche d’unicité à votre robe. Il en existe de différentes sortes :
- Les classiques. Les ceintures-bijou sont généralement faites en soie, en pierreries ou en strass. Elles rappellent étrangement les tiares et les diadèmes, à cela près que vous les porterez autour de vos hanches.
- Les ceinturons sont en général larges et colorés et ils s’attachent en général dans le dos. Selon vos goûts et selon le contraste que vous souhaiterez obtenir entre le blanc de votre robe et la couleur de votre ceinturon, vous pourrez choisir un ceinturon gris clair, ou bien un ceinturon rouge ou bordeaux, en passant par des gammes de jaune, moutarde, orange et même bleu.
- Si ce que vous recherchez est un accessoire de couleur, vous pouvez aussi opter pour un simple ruban de soie, de satin ou de velours. Choisissez la largeur et la longueur selon vos préférences et essayez différentes façons de le porter pour voir ce qui vous ira le mieux.
- Pour un look country, optez pour une ceinture en cuir qui donnera un aspect désinvolte à votre tenue.
Si vous décidez d’opter pour cet accessoire, rappelez-vous :
- Vous ne serez pas obligées de porter votre ceinture toute la journée. Vous pourrez l’enlever et la remettre à loisir.
- Si vous êtes une mariée plutôt petite, une ceinture aura tendance à accentuer cette caractéristique de votre silhouette.
- Si vous n’avez pas une taille de guêpe, ayez à l’esprit que la ceinture, sans l’élargir, fera ressortir votre taille.
- La couleur de votre ceinture ou de votre ceinturon devra s’accorder avec vos chaussures, votre bouquet et l’ensemble des accessoires que vous porterez.