Centres de table avec bougeoirs
Si vous êtes à la recherche d’une idée lumineuse pour vos centres de table, c’est ici ! Aujourd’hui, nous vous parlons des bougeoirs pour vos centres de table, et nous vous donnons tous les conseils pour que tables soient resplendissantes !
Le bougeoir, c’est cet objet qui sert de support à la bougie. Contrairement au chandelier, il n’a pas de pied. Il est généralement en forme de soucoupe, ce qui sert à recueillir la cire fondue et à éviter ainsi de salir la nappe, la table ou le meuble sur lequel vous l’aurez posé.
Aujourd’hui, nous vous proposons nos idées les meilleures pour la création de centres de table avec des bougeoirs.
- Placés au milieu de vos tables, les bougeoirs constitueront de lumineux centres de table, qui participeront à créer une lumière tamisée dans votre salle de réception.
- Vous pouvez choisir d’acheter vos bougeoirs dans des magasins de décoration et d’accorder une importance toute particulière à vos bougies. Bougies de couleur, bougies qui ne coulent pas, bougies de formes différentes...Evitez les bougies parfumées qui pourraient déranger vos invités lors du repas !
- Vous pouvez également, si vous aimez les travaux manuels, choisir de fabriquer vous-mêmes vos bougeoirs. Pour cela, différentes options s’offrent à vous : Pâte à sel ou argile pour un mariage rustique, pâte FIMO, fil d’étain … Les matériaux ne manqueront pas !
- Choisissez des couleurs qui seront cohérentes avec le thème général de votre mariage, et qui se marieront avec la déco d’ensemble de vos tables.
- Vous pouvez mettre plusieurs bougeoirs par table, mais prenez soin de ne pas surcharger votre table, un accident est vite arrivé, et vous n’auriez pas envie de mettre le feu à l’une d’entre elles parce que quelqu’un aura renversé un des trop nombreux bougeoirs. Retrouvez encore plus d'idées pour illuminer votre mariage !