35 centres de table avec fruits : une déco de mariage appétissante !
Voici une galerie d’images qui va vous ouvrir l’appétit ! Nous avons en effet décidé de réunir ici des centres de tables confectionnés à base de fruits. Craquez sans tarder pour cette déco de mariage à la fraîcheur irrésistible !
Vous avez enfin fait l’acquisition de vos tenues du grand jour, un élégant costume de mariage qui fera de vous le roi de la soirée ainsi qu’une belle robe de mariée qui va vous permettre d’assouvir votre rêve de conte de fée. Si votre look est fin prêt ce n’est peut-être pas encore le cas de celui de votre salle de réception. Il va donc falloir vous atteler sans tarder à la tâche de votre décoration de mariage.
Parmi les éléments indispensables d’une décoration de table de mariage réussie on trouve bien évidemment les centres de tables. Aujourd’hui ce sont des fruits que nous vous proposons de choisir comme élément de décor central.
Pourquoi des fruits ?
Si vous hésitez encore à vous emparer de l’univers des fruits pour votre décor du jour J, sachez que ces accessoires comestibles présentent de nombreux avantages. Moins coûteux que les fleurs, il vous permettront de réaliser à moindre frais une décoration de mariage champêtre évoquant eux aussi la nature et la fraîcheur.
Les fruits sont colorés, de formes diverses et appétissants à souhait, de quoi imaginer toutes sortes de compositions et les associer à des objets anciens comme à du mobilier plus contemporain selon le style de votre événement. Les fruits sont des éléments de décor on ne peut plus faciles à trouver et qui ne vous encombreront pas une fois le jour J passé puisque vous pourrez les consommer, idéal pour ceux qui souhaitent mettre au point un thème de mariage écologique.
Quels fruits utiliser ?
Nous vous conseillons tout d’abord d’utiliser des fruits locaux et de saison pour une bonne qualité du produit ainsi qu’un choix de décor éco-responsable et cohérent avec la saison de votre événement.
Il est également recommandé de miser sur des fruits relativement solides comme l’ananas, les pommes, les poires, les oranges, citrons et citrons verts plutôt que les baies et autres petits fruits délicats, les pêches et autres brugnons trop mûrs ou encore les bananes ayant une fâcheuse tendance à noircir rapidement.
Comment accessoiriser ?
Il existe mille et une façons de confectionner des centres de table quel que soit le style de votre événement ou vos envies du moment. On peut bien sûr disposer les fruits à même la table entourés de quelques fleurs mais pour donner du volume à ses centres de table, on préfèrera installer ses fruits dans des vases remplis ou non d’eau et de bouquets champêtres.
On pourra aussi accrocher certains fruits comme le raisin à des chandeliers pour une ambiance glamour, les installer dans des paniers en osier pour une ambiance rustique, les découper et leur donner des formes amusantes pour une noce festive, les vider pour n’utiliser que les coques que l’on remplira de fleurs, de cotillons et autres accessoires décoratifs et colorés. Pour une noce d’été, rien de tel que des citrons coupés en tranches dans un vase en verre agrémenté de rubans de raphia et de jolies gypsophiles.
Quand on souhaite proposer à ses proches un mariage original, mieux vaut s’écarter sans peur et sans tarder des sentiers battus. C’est ainsi qu’au-delà de vos tables de réception, nous vous conseillons de glisser des fruits dans votre bouquet de mariée pour laisser vos invités bouche bée !