Changement de look avant le jour J : 6 erreurs à ne pas commettre
Le jour de son mariage on voudrait être au maximum de son potentiel, belle et rayonnante pour vivre pleinement cette grande journée de fête. Attention cependant à ne pas faire d’erreurs à l’heure de modifier son apparence.
Le jour J approchant vous êtes en pleine sélection de vos faire-part de mariage. Vous avez envie d’un style bien particulier et vous ne comptez donc pas vous contenter des modèles traditionnels. Il en va de même pour votre décoration de mariage qui devra être le reflet de votre personnalité et de vos envies du moment. Parce que vous souhaitez plus que tout organiser un mariage original, vous envisagez peut-être aussi un changement de look.
S’il est naturel d’avoir envie de prendre soin de soi à l’approche du grand jour, changer de look à quelques semaines de votre mariage peut s’avérer risqué. Voici quelques erreurs à ne pas commettre en la matière.
1. Se décider sur un coup de tête
Vous avez complètement craqué pour la couleur d’une fille croisée dans la rue ou pour la coupe d’une actrice dans le film que vous venez de voir. Ni une ni deux vous vous précipitez chez votre coiffeur pour obtenir le même look. Erreur ! Un changement d’apparence ne peut pas se décider en quelques minutes à l’approche du jour J.
Votre mariage est une journée unique qui sera immortalisée par un grand nombre de photos. Se décider trop vite c’est risquer de regretter son choix et de s’en mordre les doigts à chaque consultation de son album de mariage !
2. Opter pour un changement radical
Vous êtes brune et vous voulez passer au blond californien ? Vous avez toujours eu les cheveux longs et vous êtes obsédée par une coiffure de mariage pour cheveux courts ? Réfléchissez-bien. Se lancer dans une transformation du tout au tout à quelques semaines du jour J est rarement une bonne idée.
Si vous n’avez jamais testé les cheveux blond platine, si vous n’avez jamais porté les cheveux très courts, vous pourriez être déçue du résultat et ne pas avoir le temps de rattraper le coup avant le grand jour.
3. Réaliser un nouveau soin trop près du jour J
Se lancer pour la première fois dans un soin esthétique dont on ne connaît pas les effets sur sa peau peut s’avérer un pari dangereux. Toutes les peaux ne réagissent pas de la même manière à tel ou tel traitement et c’est pourquoi même si votre meilleure amie vous recommande un soin, vous ne pouvez pas être absolument sûre du résultat.
C’est notamment le cas des traitements de médecine esthétique comme les injections, peelings et autres interventions de régénérescence de la peau. Il en va de même pour d’autres techniques comme par exemple le blanchiment des dents. Si l’une de ces pratiques vous tente, mieux vaut en faire une première expérience à distance de votre jour J pour éviter les mauvaises surprises !
4. Redessiner ses sourcils
Toucher à la forme de ses sourcils a un fort impact sur le regard et l’apparence du visage de façon générale. Évitez plus que tout de vous épiler chez vous sans respecter la moindre règle. Si vous vous rendez en institut, faites-le à plusieurs mois de distance de votre grand jour pour avoir le temps de juger si votre nouvelle forme de sourcils vous plaît et dans le cas contraire, laisser à vos poils le temps de repousser.
Il en va de même pour vos cils. Si vous envisagez des extensions dans le but de compléter votre maquillage libanais pour mariage, faites un essai à distance du jour J pour vous assurer que ce look vous correspond réellement.
5. Perdre beaucoup de poids
Se lancer dans un régime draconien à l’approche du jour J comporte certains risques. Tout d’abord, faites attention à la taille de votre robe de mariée en dentelle. Celle-ci a certainement été conçue ou réajustée spécialement pour vous en fonction de votre morphologie habituelle.
Si vous perdez beaucoup de poids, votre tenue ne vous ira plus et votre styliste n’aura pas forcément le temps de reprendre votre robe à quelques jours de votre événement. Les régimes restrictifs sont à la fois contraignants et fatigants pour l’organisme. À l’approche du jour J, vous avez besoin de conserver toutes vos forces. Il serait dommage de vous priver des nutriments essentiels au bon fonctionnement de votre corps.
6. Choisir une tenue à l’opposé de son style
Opter pour une robe de mariée rouge et glamour alors que vous passez vos journées en jean et baskets, choisir une robe de mariée sirène alors que vous ne portez que des vêtements larges, voilà quelques choix contestables concernant votre tenue de mariage.
S’il s’agit bien évidemment d’une journée exceptionnelle méritant un look différent, ne vous éloignez pas pour autant radicalement de votre style. Vous aimez les tenues simples et confortables ? Optez pour une robe bohème, une coupe empire ou un look vintage.
Vous tenez absolument à présenter un look original pour le jour J à commencer par votre coiffure de mariage ? Sachez qu’il existe différentes manières de changer de look sans pour autant s’imposer de modification radicale. Servez-vous par exemple d’un accessoire de mariage pour cheveux comme une belle couronne de fleurs et vous transformerez votre apparence sans la moindre conséquence !