Aller au contenu principal
Mariage

Check-list de dernière minute pour les mariées

Quand il reste peu de jours avant le mariage, le niveau de stress monte en flèche. Pour ne pas perdre le contrôle, rien de tel qu’une bonne liste de tâches à faire et à ne pas faire avant le jour J.

Pas encore de wedding planner ?  🗒
Demandez des infos et tarifs de Organisation aux entreprises les plus proches 

 

La semaine précédant votre mariage, vous commencerez à sentir une certaine tension pré-mariage. Cependant, si vous suivez les conseils que nous vous donnons ci-dessous, tout se passera pour le mieux :

  • Usez et abusez de vos méthodes de relaxation favoris, que cela soit un bon bain chaud, un massage, un après-midi entre copine à papoter ou à faire du shopping en prévision de votre lune de miel. Offrez-vous également quelques récompenses pour vous sentir bien et plus tranquille. Déconnectez chaque fois que vous en avez la possibilité. Portez un peu vos chaussures de mariée à la maison pour les faire à votre pied ; certaines mariées les portent même avec des chaussettes pour que le cuir s’élargisse un peu. Cela vous permettra d’être plus à l’aise le jour J et d’éviter ampoules et frottements désagréables.

 



  • Préparez une liste de tous les prestataires du mariage avec leurs numéros de téléphone si vous n’avez pas de wedding planner qui s’en charge, et donnez-la à une personne de confiance. Si vous devrez payer l’un d’entre eux le jour de votre mariage, pensez à mettre l’argent de côté dans des enveloppes préparées à cet effet pour ne pas avoir à le compter le jour même.

 

Patrice Dorizon


  • Faites votre sac pour votre nuit de noces, et pour la tenue que vous allez porter si vous vous habillez à l’extérieur, dans un hôtel par exemple. N’oubliez pas non plus de prévoir votre sac pour votre lune de miel si vous partez juste après le mariage : ainsi, vous ne devrez plus y penser, en particulier si vous êtes fatigués après cette journée si riche en émotions.

 

 

  • Si vous comptez vous offrir un cadeau spécial à votre chéri le matin du mariage, préparez-en soigneusement tous les détails et incluez-y un petit mot rédigé par vos soins.

 

Guillaume Estève Photographie

 

Et parmi les choses à ne faire sous aucun prétexte :

  • Vous couper ou vous teindre les cheveux, et surtout pas en suivant vos impulsions au dernier moment. Vous le regretteriez immédiatement, et ne pourrez pas trouver de solution.

 

Picture Perfect Photography

 

  • Faire une séance UV ou tester un nouveau autobronzant si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Votre couleur de peau est belle au naturel et un bronzage forcé n’est pas joli. Soyez naturelle le jour de votre mariage. Ne testez pas non plus des produits que vous ne connaissez pas, sous risque d’allergies et d’autres réactions cutanées indésirables.

 

Patrice Dorizon

 

  • Ne prenez pas rendez-vous chez le dentiste à moins que cela soit strictement nécessaire. Vous éviterez ainsi de mettre en danger votre beau sourire de mariée avec des petites plaies et autres effets post-traitements qui pourraient avoir des effets indésirables.
  • Il en va de même pour les autres types de soins beauté réalisés par des professionnels : vous pouvez les faire à l’avance, mais pas peu de jour avant le mariage. Ne changez pas non plus vos produits de beauté habituels et n’entreprenez pas de traitements sans l’avis préalable d’un professionnel. Si vous suivez ces conseils, il y a de grandes chances que votre peau soit belle et saine le jour de votre mariage, et que vous soyez rayonnante.

 

Pas encore de wedding planner ?  🗒
Demandez des infos et tarifs de Organisation aux entreprises les plus proches