Chignon haut : la coiffure de mariée qui s'adapte à tous les styles
La coiffure de mariage est l’un des éléments les plus importants de la mise en beauté de la mariée, elle ne doit en aucun cas être négligée. Pour taper dans le mille, misez sur le chignon et plus particulièrement sur l’indémodable chignon haut.
Vous avez choisi votre robe de mariée et vous vous posez à présent mille questions à propos de votre mise en beauté. Si vous avez opté pour un chignon de mariage, il ne vous reste plus qu’à déterminer le style que vous souhaitez en particulier car il existe une multitude de genre. Pour vous aider à y voir plus clair, focus sur les chignons hauts et leurs particularités. Une fois voitre coiffure trouvée, renseignez-vous sur les différents types de maquillages de mariage qui pourraient vous convenir.
Quels types de chignons hauts pour mon mariage ?
- 1. Le chignon haut XXL
Très prisée des mariées tendances, il s’agit d’un chignon réalisé avec un accessoire indispensable : un bun géant. Celui-ci servira à parfaitement structurer la chevelure et permet un volume XXL.
Le style : Le point fort de cette coiffure de mariage facile à réaliser ? Elle convient à tous les styles.
- 2. Le chignon haut strict
Cette coiffure affectueusement nommée le « chignon secrétaire » peut s’apparenter à un chignon de danseuse. Les cheveux doivent être parfaitement tirés et plaqués en arrière afin de mettre en valeur le visage de la mariée. Le chignon est réalisé de façon classique, sobre et méticuleuse : pas un cheveu ne doit dépasser.
Le style : Ce type de coiffure, très élégante avec une robe pour mariage chic, est l’idéal pour un mariage traditionnel.
- 3. Le chignon haut banane
Inspiré des années rétro, ce chignon, qui demande tout de même une certaine technique, reste chic en toutes circonstances.
Le style : Parfait si vous avez envie de vous transformer en héroïne de Mad Men pour un mariage vintage.
- 4. Le chignon haut rock
Vous avez envie d’un chignon haut coiffé-décoiffé et d’une coque crêpée, cette idée de coiffure résolument moderne et insolente est faite pour vous !
Le style : Rock, bohème et dans l’air du temps.
- 5. Le chignon haut tressé
Plusieurs possibilités : une ou plusieurs tresses directement enroulées autour de votre chignon ou une tresse qui part de l’arrière de votre tête pour venir se perdre dans les mèches de votre coiffure.
Le style : Original et plutôt jeune, ce type de coiffure peut convenir pour un mariage tendance ou plus sophistiqué.
Si le chignon bas de mariage peut convenir à la plupart des longueurs car l’intégralité de la chevelure est ramenée sur la nuque, le chignon haut est la coiffure de mariage pour cheveux longs par excellence. Ne vous inquiétez pas, avec quelques astuces comme l’ajout de rajouts ou de postiche, les coupes au carré ou longueur épaule, pourront aussi arborer fièrement cet intemporel.
Les astuces accessoires pour une coiffure impeccable
Voici quelques petits conseils sur les accessoires indispensables à avoir chez vous si vous souhaitez réaliser votre chignon haut vous-même. Tout d’abord, un bun peut toujours être utile (attention car il en existe de toutes tailles) tout comme un filet de cheveux qui peut dompter les mèches les plus récalcitrantes. Ensuite, n’oubliez pas de vous munir d’une laque fixante et de beaucoup d’épingles à cheveux, la clé d’un chignon réussi.
Comment twister votre chignon haut ?
Pour terminer joliment votre coiffure, rien de mieux que d’ajouter un accessoire comme un bibi, une délicate voilette, un peigne décoré, un headband branché, un serre tête, une barrette-bijou ou encore un nœud à l’arrière de votre chignon. Pour un look harmonieux, choisissez votre accessoire en fonction du style de votre robe mais aussi en fonction de votre thème de mariage.
En robe de soirée ou en robe de mariée, le chignon haut reste la tendance coiffure 2019 incontournable ! Que vous organisiez un mariage original ou dans le respect des traditions, il sera sans aucun doute votre allié beauté.