Les manches de la robe de mariée : un petit guide pour y voir plus clair
S'il n'est pas facile de retenir toutes les coupes et les décolletés de robes de mariée, nous imaginons bien qu'il n'est pas simple non plus de connaître les différents types de manches. C'est pour cela que vous devez lire absolument ce petit guide !
Depuis plusieurs années déjà, les manches des robes de mariée sont regardées à la loupe par les heureuses élues en quête de leur tenue nuptiale. Presque autant que les décolletés. Plus besoin d’attendre l’automne ou l’hiver pour opter pour une robe avec manches, on les voit aussi défiler lors des mariages d’été.
Symboles de sophistication, les manches ne sont pourtant pas adaptées à tous les styles et les mariées devront aussi tenir compte de leur morphologie avant de décider lesquelles elles préfèrent. C’est votre jour de chance, nous les passons en revue afin que vous puissiez trouver les manches qui vous correspondent.
Manches longues
1-2. Rosa Clará
Très élégantes, ces manches généralement ajustées au corps recouvrent la totalité des bras jusqu’aux poignets, allongeant ainsi cette partie du corps, mise en valeur et stylisée.
Les manches longues sont idéales pour celles qui désirent allonger leur silhouette parce qu’elles ont des épaules larges ou sont de taille moyenne, voire petite. Elles ont également l'avantage de dissimuler les rondeurs.
Manches ¾
1. Rosa Clará | 2. Aire Barcelona
Un grand classique auquel on ne renonce pas, les manches trois quart sont connues pour leur élégance indémodable. Elles semblent avoir été inventées pour tous les types de morphologies puisqu’elles vous sublimeront que vous soyez ronde ou mince.
Manches courtes
1. Manon Pascual | 2. Laure de Sagazan
Les plus courantes sur les robes de mariée avec manches sont celles qui s’arrêtent à hauteur des biceps, entre l’épaule et le coude. Simples et délicates, ces manches conviennent particulièrement aux longs bustes puisqu’elles semblent raccourcir la silhouette.
Manches trompettes
1. Rosa Clará | 2. Cymbeline
Sur les robes de mariée, ces manches peuvent donner une allure médiévale ou tout simplement décontractée, en fonction du style de la robe. Serrées des épaules jusqu’aux coudes, elles s’élargissent ensuite en allongeant elles aussi la silhouette des belles mariées qui tombent sous leur charme.
Elles iront très bien aux femmes de petite taille et celles souhaitant accentuer les lignes de leurs courbes prononcées.
Manches ballon
1-2. Jesús Peiró
Ces manches tiennent leur nom de leur forme arrondie. Plutôt courtes, serrées en haut comme en bas, c’est leur côté bombé qui plaira aux mariées recherchant un type de manches peu commun.
Elles font un superbe effet sur les mariées sveltes avec une petite poitrine et des épaules menues. Si vos bras sont longs et minces, vous pouvez sans nul doute essayer ce type de manches qui embellira votre look de mariée.
Manches plissées
1. Jesús Peiró | 2. Sabrina Saree
Plus fantaisistes, ces manches ajustées au bras et arrondies au niveau des épaules sont originales et volumineuses. Elles sont idéales pour les mariées fines qui souhaitent élargir visuellement leur carrure.
Manches tombantes
1. White One | 2. St Patrick
Envies d’un décolleté séduisant et d’un look glamour ? Essayez les robes de mariée avec les épaules dénudées. Ces manches sont généralement longues et très féminines. Elles mettent en valeur presque toutes les femmes notamment quand elles sont associées à une jupe large et volumineuse.
Manches Bishop
1. Inmaculada García | 2. Jesús Peiró
Romantiques, disons même shakespearienne, elles sont longues et larges jusqu’au poignet, hauteur à laquelle elles se resserrent en formant un cône. Parfaites avec une robe digne des plus belles légendes elfiques, vous les trouverez sur des modèles vaporeux. Retenez qu'elles permettent de dissimuler les rondeurs au niveau des bras.
Manches papillon
1. Paula del Vas | 2. Rosa Clará
Courtes et vaporeuses, larges et recouvrant uniquement la partie supérieure du bras, ces manches ont non seulement un design unique et original, elles ont aussi l’avantage de camoufler elles aussi les rondeurs de bras.
Manches tulipe
1. Penhalta | 2. Rosa Clará
Avec une croisure au milieu de la manche, elles imitent la forme d’une tulipe. D’autant plus subtiles et angéliques lorsqu’elles sont voilées, c’est là le superbe détail d’une robe simple, d'une robe légère et fluide soudain sophistiquée.
Maintenant que vous avez une idée plus précise des manches qui habillent les collections nuptiales, racontez-nous lesquelles vous avez choisies pour votre grand jour !