Christine Fassanaro
Expérience
C’est la découverte d’internet en 1995 qui la pousse à s’engager dans la création de contenus. Après avoir appris les bases du multimédia à Paris durant 3 ans, elle retourne dans sa ville natale, Marseille et crée Transversales, une agence de presse multimédia avant de devenir créatrice de contenus indépendante.
Cette longue expérience lui a permis de travailler sur tous types de supports (écrits, photos, vidéos), pour tous types de structures (entreprises, institutions, associations, artistes, etc.) et sur des sujets très divers et variés.
Formation
Après des études de Commerce International, elle s’est vite orientée vers une formation audiovisuelle. Autodidacte, elle apprend le langage Html et se lance aussitôt dans l’utilisation du multimédia en intégrant dans ses contenus des textes, du son, des photos et des vidéos. Depuis, elle continue de se former, toujours à distance, pour faire évoluer ses compétences.
Questions pour The Knot Worldwide
Quel est le meilleur conseil pour les futurs mariés ?
Je dirais justement de ne pas écouter les conseils, de se faire plaisir surtout et de prendre les décisions à deux, tout en sollicitant l’aide des proches pour l’organisation, le tout dans un esprit d’équipe.
La cérémonie de mariage est certes un événement éphémère mais elle est aussi une étape importante dans la vie d’un couple. Travailler ensemble à en faire un merveilleux souvenir, c’est aussi installer une complicité solide pour la suite de l’aventure.
Quelle est la meilleure musique à inclure dans la playlist de mariage ?
Dans une playlist de mariage, je pense qu’il en faut pour (presque) tous les goûts et surtout pour toutes les générations. La playlist devrait donc être assez éclectique et monter en puissance petit à petit, jusqu'à enflammer la piste de danse avec « Kiss » de Prince, par exemple.
Quelle star serait la parfaite invitée de ton mariage ?
En ce moment, Anderson Paak serait l'invité idéal, ou plutôt le DJ idéal. Car cet excellent musicien se transforme de temps à autre en DJ Pee Wee et anime des soirées juste pour le plaisir de la musique. Il connaît très bien ses classiques, de la soul des années 60 au R&B d’aujourd’hui en passant par la disco des années 70 et la funk des années 80. Tout ce que j’aime !