Aller au contenu principal
Mariage

Coiffures avec diadème : 4 manières de couronner la mariée

A mi-chemin entre le serre-tête et la couronne, le diadème est un accessoire précieux qui vous consacrera reine de votre mariage. Voici quelques suggestions de coiffures intégrant ce bijou parfaitement assorti à votre jour J.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

AzS Photographe

Depuis l'antiquité, le diadème est réservé aux grandes occasions et aux personnalités importantes. Aujourd'hui, cette parure très prisée est un accesoire de mariage pour cheveux incontournable pour toutes celles souhaitant parfaire leur tenue nuptiale. Portée sur le haut de la tête pour ornementer les coiffures de mariage les plus diverses, plates ou bombées, le look de mariée royal est garanti. Vous pouvez vous-même le constater en essayant avec votre belle robe de mariée les 4 façons de porter un diadème que nous vous présentons à continuation.

1. Cheveux lâchés ou en demi-queue

Lutine Piqueplume

Toute coiffure peut être décorée d'une tiare ou d'un diadème ! Les mariées aux cheveux lâchés jusqu'aux épaules ou encore celles qui opteront pour une demi-queue peuvent poser leur accessoire telle une courronne. Idéal si vous portez une robe de mariée directement inspirée des personnages des contes qui vous font rêver, cet accessoire complètera alors la dimension féerique de votre tenue.

Assurez-vous de le fixer de chaque côté grâce à des barrettes discrètes (transparentes ou de la couleur de vos cheveux) ou des pics à chignon, pour que son port soit plus confortable.

Il sera nécessaire de choisir un diadème léger et de crêper quelque peu votre belle crinière si vos cheveux sont trop fins. Le volume aide en effet à la tenue de ces bijoux de coiffure tout comme les boucles, vous pouvez donc friser vos cheveux pour l'occasion.

2. Chignons

Georgiana-Photo

Quelle que soit la hauteur de votre chignon, le diadème épouse à la perfection ce type d'attache indémodable. Votre coiffeur saura placer votre accessoire et le mettre en valeur en bombant légèrement le dessus de votre chevelure, si vous avez opté pour un chignon bas de mariage ou à mi-hauteur.

Ancrez-le à la racine de votre chignon lisse ou frisé lorsque celui-ci est réalisé tout au-dessus de votre tête, en hauteur. Ce peut être le point de départ du voile de la mariée qui semblera alors accessoirisé grâce à la tiare. En demi-cercle ou complètement fermé, votre diadème entourera votre coiffure des plus sophistiquées. Les perles, les strass ou les dorures fleuries qui le composent feront leur plus bel effet.

3. Une mèche sur le côté 

Studio Larose

Lorsque vous positionnerez votre accessoire au centre de votre chevelure, lâchée ou attachée, laissez tomber votre frange ou encore une mèche, devant comme sur le côté. La tiare n'ornementant pas votre front, selon vos traits, il conviendra parfois de laisser une ou plusieurs mèches descendre sur votre visage pour l'encadrer et donner du pep's à votre coiffure.

4. Serre-tête

Nicolas & Araceli

Le diadème est également employé à la façon d'un serre-tête. Dans ce cas, la forme varie, les branches sont plus longues et tiennent une partie de votre coiffure sans que vous ayez à craindre pour son équilibre. Plus large que le diadème qui embrasse votre chignon, il s'ajuste mieux aux coiffures plates puisqu'il n'a besoin de volume pour être porté.

Il suit étroitement les contours de la tête contrairement aux couronnes qui sont posées, droites ou penchées, sur le sommet. Pratique et pas moins sophistiqué !

Vous l'aurez compris, votre envie de diadème ne connaîtra que très peu de limites. Les cheveux courts, longs, attachés, lâchés, fins ou épais accueillent volontiers ce bijou roi ! Choisir le bon type de diadème est par contre essentiel pour embellir votre coiffure, s'assortir à votre visage, à vos bijoux et à votre robe.

Que la recherche du parfait accessoire commence ! Heureusement, il y en a pour tous les goûts et toutes les mariées : des fins, volumineux, argentés ou dorés, des bijoux de famille et des diadèmes dernière tendance. Si vous vous posez ensuite la question de savoir quel maquillage de mariage convient le mieux à votre coiffure avec diadème... la réponse est claire : un make-up de princesse bien entendu ! Il ne vous manquera plus qu'un bouquet de mariée précieux et raffiné.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches