25 coiffures de mariée avec cheveux bouclés
Parce que vos cheveux sont bouclés vous songez à les lisser ? Pourquoi ne pas les mettre tout simplement en valeur? Parmi ces 20 coiffures de mariée qui ondulent à l’infini, trouvez celle qui vous plait !
C’est bien connu, on n’est jamais satisfaites de ce que l’on a. Les cheveux n’échappent pas à la règle qui veut que les femmes aux cheveux bouclés rêvent d’avoir les cheveux lisses et vice versa. Il est temps de reconnaitre en soi ses atouts majeurs et d’en tirer le meilleur parti. Vous craignez que vos cheveux bouclés soient désordonnés et ne conviennent pas à une sublime coiffure de mariage. Si telle est votre pensée, c’est que vous ne savez pas encore tout ce que votre coiffeuse peut faire avec vos belles boucles. Laissez-la prendre les choses en main et travailler vos ondulations pour aboutir à la coiffure de mariée de vos rêves !
Des chignons aux cheveux lâchés en passant par les demi-queues, les carrés, les cheveux très courts, vous avez de nombreuses options pour réaliser une coiffure de mariage pleine de jolies boucles. Les ondulations, les anglaises, les torsades, les grosses boucles et les toutes petites, toutes seront une source d’inspiration pour les professionnels de l’esthétique capillaire.
L’avantage des cheveux frisés c’est leur épaisseur qui permet de jouer avec différents looks et garantit une meilleure tenue des accessoires, des bijoux et des fleurs que vous désirez ajouter à votre coiffure. Les mariées les plus distinguées mais aussi celles privilégiant une allure décontractée trouveront leur bonheur dans ces coiffures que nous vous présentons ici, qui mettent toutes les boucles à l’honneur.
Agata Prywer d’Agata Prywer Wedding, coiffeuse experte, nous révèle quelques astuces pour travailler vos boucles le jour J. « Il est possible de réaliser des coiffures avec boucles sur tous types de cheveux », nous dévoile-t-elle. Soyez donc rassurée, que vous ayez les cheveux lisses et fins ou épais et abondants, vos désirs sont réalisables. Parfois c’est au moyen de rajouts que vous réussirez à donner de l’ampleur à votre chignon frisé, sinon les bigoudis ou le fer à boucler suffiront. Tout dépendra de votre type de cheveux et de vos demandes.
Pour l’effet coiffé-décoiffé si tendance en ce moment, laissez les professionnels sublimer vos boucles naturelles d’une main d’experts à l’aide de produits spécialement conçus à cet effet. Pour des boucles beaucoup plus définies et tenaces ou des coiffures complexes, Agata Prywer nous explique qu’il vaut mieux lisser tout d’abord la totalité des cheveux pour créer ensuite des boucles parfaites, plus ou moins serrées, selon vos vœux : chignon, cheveux détachés, accessoirisés, tressés, etc.
A chaque boucle sa technique. Si vous préférez simplement des légères ondulations vous pourrez tresser vos cheveux, les défaire et laissez votre coiffeuse travailler avec soin votre chevelure. « Des tresses faites la veille ou même le jour J ainsi que l’utilisation d’un fer à lisser, vous permettent d’obtenir de belles ondulations », nous explique Agata.
Pour une plus longue tenue des boucles, cette coiffeuse spécialisée dans le mariage est ferme : « Je recommande toujours aux mariées de serrer les boucles pour qu’elles tiennent toute la journée car peu à peu elles se détendent ». Mais n'ayez pas de crainte, l’application de laque ou de gel en spray ainsi que d’autres types de produits employés au moment de travailler la coiffure garantiront une longue vie à vos boucles !
Mariées romantiques, bohèmes, princesses, toutes pourront goûter à la joie des coiffures bouclées, des plus naturelles aux plus élaborées.