Collection Cymbeline 2017 : l’émotion au rendez-vous
La prestigieuse marque française Cymbeline nous présente sa collection de robes de mariée 2017 à travers cinq lignes nuptiales dont le maître mot est l’émotion. Plongez sans attendre dans l’univers féerique de Cymbeline !
Vous aimeriez connaître les nouveautés en matière de robes de mariée ? Découvrez les toutes nouvelles créations de l'année avec le même plaisir que vous avez eu à admirer les tendances coiffure 2019. Commencez par les propositions d'une de vos marques nuptiales préférées : Cymbeline. L'enseigne s’est offert les services de trois grands créateurs pour régaler les mariées avec des modèles toujours plus divers et en accord avec leurs attentes. Lucas Anderi, Olivier Portais et Patrice Dutartre qui supervisent l’ensemble de la collection sont les stylistes en charge de faire rêver les futures épouses de cette année.
Il se dégage avant tout de cette collection un grand romantisme. La marque a misé sur l’émotion et nous propose ici des modèles chargés de poésie, de féminité et de délicatesse. On retrouve à la fois des coupes classiques et des modèles revisités, des robes classiques et des looks plus glamour pour une collection qui allie à merveille tradition et modernité.
La collection 2017 de Cymbeline se décline à travers les cinq lignes de robes de mariée suivantes.
1. Fils d’émotion
La collection « Fils d’émotion » met le tissage et notamment la dentelle à l’honneur, l’une des marques de fabrique de Cymbeline. C’est tout le savoir-faire français qui permet ici de sublimer des modèles aux coupes élégantes et longilignes. On retrouve un très bel exemple de ce travail de la dentelle de Calais à travers le modèle Begonia : robe en dentelle, manches incrustées de motifs en dentelle et jupe volumineuse réincrustée de motifs. On trouve ici à la fois des modèles près du corps tels Banjo, Brunaire ou encore la robe fourreau Betty, mais aussi de beaux volumes comme pour les modèles Batel, Berillo ou Bagatelle.
2. Moment d’émotion
La ligne « Moment d’émotion » nous parle de délicatesse, de féminité et de complicité. On y contemple des modèles très doux et gracieux. Cette ligne mise sur un très joli travail des décolletés dont on peut citer en exemple le dos nu du modèle Banyuls ou encore les découpes dans le dos des modèles Badiane et Bérangère avec son joli nœud de satin à l’encolure. Les jupes sont légères et vaporeuses à l’image de la jupe à ample volume du modèle Bergamotte.
3. Écrin d’émotion
Cette ligne, particulièrement romantique, plante son décor dans le château de Fontainebleau, un lieu référence de la marque Cymbeline. Les robes princesse ne pouvaient bien sûr pas manquer à l’appel dans ce décor de conte de fée. C’est le cas de la robe bustier Bela en dentelle de Calais avec sa jupe à volants corolles d’organza. Les robes Batista, Beverly et Barbara en feront elles aussi rêver plus d’une. La collection propose aussi des modèles rétro à l’image des robes Bourgeoise et Bardot et des options radicalement modernes grâce aux jupes courtes des modèles Bellone, Babilone et Baby avec sa coupe déstructurée.
4. Émotion de gala
À travers « Émotions de gala » Cymbeline nous fait connaître sa collection haute couture qu’elle a présentée à la Bridal Week de Barcelone. On apprécie ici tout particulièrement les matières nobles à travers un bel usage du mikado, de la mousseline de soie et bien sûr de la dentelle de Calais. Les robes sont ceinturées de jolis nœuds en satin comme sur le modèle Bilitis et Bianchi pour souligner la taille des mariées. On trouve ici un bel exemple des fameuses bandes d’Olivier Portails sur le modèle Belise. Les robes 2017 sont particulièrement glamour, que ce soit Bossa et sa ligne sirène avec décolleté profond dans le dos, Bozena à travers une jupe fendue ou encore les sublimes jeux de transparence de la robe Baume.
5. Forever
La collection Cymbeline 2017 se clôt avec une ligne atemporelle et des coupes et matières ayant su traverser les époques. Cette philosophie s’incarne pour nous parfaitement à travers le modèle Angel avec sa robe à traîne en dentelle et tulle bobin. Son corsage en V orné de dentelle rebrodée, sa taille drapée et sa jupe droite et vaporeuse nous donnent à voir un modèle pour toujours au goût du jour !
Les créateurs ont eu à cœur de faire plaisir à toutes les mariées en leur donnant un large choix. Avec Cymbeline un mot d’ordre : oser ! La marque nous surprend une fois de plus avec des matières uniques, des associations surprenantes et des couleurs singulières.
Pour les amoureuses des robes de mariées courtes mais aussi celles qui privilégient les modèles longs, toutes les brides trouveront leur bonheur au sein de cette collection qui présente une infinité de dos nus, de coupes et de détails originaux. La dentelle, le tulle, les broderies et les volumes sont au rendez-vous tout comme les jeux de transparence qui subliment les silhouettes. On aime l’audace de certains modèles et ces propositions diverses allant des plus romantiques aux plus contemporaines, qui s'adapteront à tout type d'accessoires et de maquillages de mariage.