Aller au contenu principal
Mariage

Collection Lorafolk 2017 : une ode à l'élégance vintage

La créatrice Laura Foulquier, plus connue sous le doux nom de Lorafolk, signe cette saison une collection qui enchantera à coup sur toutes les futures mariées à la recherche de leur modèle coup de cœur.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches
Lorafolk

En pleins préparatifs, vous êtes sûrement en train de booker une salle ou d'envoyer vos faire-part de mariage à tous vos convives. Mais avez-vous déjà déniché votre robe de mariée ? Si ce n’est pas le cas et que vous cherchez encore l’inspiration, découvrez vite la collection 2017 de Lorafolk.

Look de mariée chic et décontracté

C’est une mariée pleine d’audace et de panache qui est à l’honneur dans cette nouvelle saison 2017 de la créatrice. Une inspiration loin des clichés trop romantiques. La mariée Lorafolk est aventurière et intrépide, un subtil mélange entre une baroudeuse et une nymphe des bois tout droit sortie d’un conte ancien. On aime tout particulièrement cet univers de globe-trotteuse chic qui se mélange élégamment à une ambiance un peu rétro que l’on retrouve particulièrement à travers le style des robes de mariée vintage de la collection.

En effet, aucune création n’arbore de coupe princesse ou sirène, trop femme fatale et loin de l’esprit de cette collection. Les coupes évasées, droites et A-line sont en revanche très présentes et mettent en avant des silhouettes inspirées des années 30 avec la taille marquée et le bas fluide. 

Soin des détails

La grande force de cette nouvelle collection c’est aussi les matières. Loin des valeurs de surconsommation et du « fast-fashion » où une tendance vient tout de suite en éclipser une autre, la maison Lorafolk prône un retour au savoir-faire traditionnel avec une confection artisanale Made in France. Elle l’exprime notamment à travers le choix minutieux de ses étoffes. On retrouve ainsi dans ses propositions des robes de mariée en dentelle de Calais, de la soie, du tulle brodé, de la crêpe de soie ou des guipures aux motifs très originaux. Ces étoffes encadrent donc parfaitement les silhouettes des jeunes femmes et permettent de mettre en avant avec justesse leur féminité et surtout leur attitude élégante, un brin désinvolte.

Mais s’il n’y avait qu’un mot pour qualifier les détails des robes de cette collection, ça serait « délicat », comme le montrent les nombreux dos-nus extrêmement bien pensés. Par exemple, les deux larges bandes de tissus qui viennent se nouer au niveau de la chute de rein et crée un effet de dos-nu trompe l’œil sur le modèle Mila. Coup de cœur aussi pour les multiples plissés finement travaillés sur plusieurs créations au niveau de la taille souvent accompagnés d’un parfait boutonnage.

Si vous souhaitez porter une création Laurafolk pour votre grand jour, accessoirisez votre robe dans l’esprit de la collection. Pour le côté folklorique, optez par exemple pour une grosse couronne de fleurs, de feuilles ou d’épi. Si vous avez un voile, ne le portez pas de façon traditionnelle mais nouez-le plutôt autour de votre tête à la façon gipsy. Effet garanti !

Un style de baroudeuse délicieusement rétro, des techniques de haute couture et des tissus d’exception : voici les grandes lignes de la collection Lorafolk 2017. De l’inspiration jusqu’à la confection, ces robes de mariés nous raconte une histoire, et nous tombons sous leur charme…

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches