Collection Manon Gontero 2017 : la mariée rock se révèle !
À travers sa collection de robes de mariée 2017 intitulée Noces de Chypre, la créatrice marseillaise Manon Gontero affirme son penchant rock et son esthétique décalée pour des modèles glamour à souhait qui séduiront les femmes de caractère.
Manon Gontero détourne les codes traditionnels de la robe de mariée et fait souffler un vent rock sur sa collection. Ses modèles ultra-féminins et glamour réveillent la mode nuptiale et permettent aux mariées les plus extraverties de trouver des tenues à la hauteur de leur personnalité. Blancheur, dentelle, tulle, jeux de transparence, tout y est. On retrouve en effet dans la collection 2017 de Manon Gontero tous les codes habituels des lignes de robes de mariée. Cependant la créatrice revisite ici complètement chacun de ces emblèmes pour les adapter à une esthétique plus moderne et effrontée.
Des coupes ultra-féminines
Ce qui frappe en premier lieu dans la collection 2017 de Manon Gontero ce sont ces coupes particulièrement glamour. La créatrice nous propose une dizaine de modèles qui célèbrent les courbes de la femme.
Elle nous présente notamment des modèles très près du corps à l’image de la robe Agio, Elaia ou encore Dali qui n’ont pas peur d’épouser toutes les formes et les contours de la silhouette.
Manon Gontero nous laisse aussi entrevoir une féminité plus en subtilité avec des jupes plus lâches et fluides qui se laissent accrocher par la moindre brise pour une silhouette vaporeuse. On aime le côté bohème des robes de mariée en dentelle ? Le modèle Lara dont les jeux de transparence font tourner les têtes sera alors votre préféré. La robe Agio joue elle aussi du voilé dévoilé avec ses belles transparences et son dos ajouré. On retrouve cette même technique avec bonheur sur les manches ajourées du modèle Latsi ou sur l’ensemble du buste de la robe Dali.
La féminité se dévoile également à travers des découpes audacieuses dont la robe Dalvos en est certainement le modèle le plus abouti en la matière : une tenue géométrique et moderne à souhait qui dévoile le ventre, les jambes et le dos tout en restant structurée.
Des décolletés vertigineux
Manon Gontero s’adresse aux femmes qui s’assument et savent ce qu’elles veulent. Elle leur offre ainsi tout loisir de dévoiler leurs atouts grâce à des modèles qui les mettent parfaitement en valeur tout en restant élégants.
Les décolletés de la collection 2017 participent de cette affirmation glamour et rock. On tombe à la renverse devant le décolleté en V ultra-plongeant de la robe Kilani associé à un dos nus particulièrement échancré, une tenue digne d’une véritable James Bond Girl !
Les robes Pyla, Latsi et Livera nous proposent elles aussi des décolletés très féminins. La robe Mori s’offre quant à elle un large décolleté dans le dos allant jusqu’à la chute des reins, un modèle 100% rock en crêpe de soie fluide complété par une belle fente au niveau de la jupe et des détails de bijoux argentés.
Une finition remarquable
On constate facilement en observant cette collection que Manon Gontero a un grand souci du détail. C’est notamment la dentelle qui lui permet d’apporter à ses différents modèles ces petites touches de raffinement qui font toute la différence.
Pour satisfaire votre désir de robe de mariée courte, Kiti, ou longue, avec Fyllia, ces deux modèles viendront souligner vos courbes féminines tout en misant sur la dentelle et les transparences.
Accessoiriser sa robe de mariée
Manon Gontero vous propose plusieurs modèles de capes tricotées main à base d’angora pour ne pas attraper froid au cours de votre réception. Ces jolis modèles allient confort et féminité tout en délicatesse.
Les robes de la créatrice marseillaise sont réalisées sur-mesure dans son atelier grâce à de nombreuses matières naturelles (mousseline, tulle, crêpe de soie, etc.). Laissez-vous séduire par l’impertinence de la collection 2017 de Manon Gontero et osez affirmer toutes les facettes de votre personnalité !
Si vous souhaitez accentuer le côté rock de votre tenue, portez votre robe cheveux lâchés et en bataille ou encore avec un chignon de mariage flou. Complétez votre tenue avec un accessoire de mariage pour cheveux tel qu'un headband, bandeau large en dentelle ou carrément un chapeau en feutre noir. Osez des ongles sombres, des bagues argentées et un maquillage smoky particulièrement appuyé au niveau des yeux. Si au contraire vous préférez assagir votre apparence pensez à un chignon plus sophistiqué, à un joli voile en dentelle, des ongles pastel et un maquillage nude. Aux talons aiguilles préférez alors des sandales, ballerines ou compensées.