Combattre le relâchement de la peau avant le mariage
La perte de texture de la peau est un problème qui affecte surtout les femmes à plusieurs endroits du corps. Une alimentation et un style de vie sains associés à une série de soins cosmétiques peuvent vous permettre de prévenir le relâchement.
Au fur et à mesure que nous vieillissons, le collagène de la peau se rompt, des rides se forment et la peau est plus lâche. D’autres facteurs peuvent favoriser la perte de fermeté de la peau comme par exemple l’excès de soleil, le tabac, les pertes de poids importantes, un régime pauvre en protéines ou simplement la prédisposition génétique.
Pour éviter le vieillissement prématuré de la peau et retarder l’apparition du relâchement cutané, il est essentiel d’avoir des habitudes alimentaires et un style de vie sains. Voici quelques conseils pour vous aider à prévenir le relâchement :
- Faire de l’exercice quotidiennement. Il est important d’avoir un bon tonus musculaire des bras, des cuisses et de l’abdomen. Vous pouvez vous entraîner en plein air, aller à la salle de sport ou même de la gymnastique passive.
- N’oubliez pas les protéines dans votre régime alimentaire. L’ingestion de protéines apporte des acides aminés qui évitent le relâchement de la peau.
- Optez pour les aliments avec un effet antioxydant. Il est prouvé que les antioxydants aident à retarder l’apparition du relâchement de la peau.
- Évitez l’excès de soleil. Une exposition au soleil prolongée fait perdre à la peau ses composants initiaux et diminue la fabrication de collagène.
- Utilisez des cosmétiques régulièrement pour hydrater la peau et appliquez-les en massages raffermissant pour réduire l’apparition du relâchement.
Traitements médico-esthétiques de dernière génération
Le relâchement est difficile à éliminer sans chirurgie, mais grâce aux derniers traitements avancés en traitements médico-esthétiques de dernière génération, il est maintenant possible de la combattre et d’obtenir des résultats très satisfaisants :
- La Bio-stimulation cutanée est une option novatrice qui a démontré son efficacité pour combattre le processus de vieillissement de la peau grâce à l’utilisation de plasma riche en facteurs de croissance, obtenus grâce à la centrifugation du sang de la patiente pour stimuler la production de nouveau collagène, d’élastine et de protéines essentielles qui entraînent une série de changements de la peau comme la vitalité, l’épaisseur, l’élasticité et la texture. L’effet de la bio-stimulation est progressif et son effet maximum est visible après trois mois. Le processus peut être réalisé une ou deux fois par an.
- Au niveau du corps, la radiofréquence est une technique qui stimule la fabrication de collagène grâce à des radiations électromagnétiques qui oscillent simultanément dans le champ électromagnétique. Cela génère un champ électrique qui passe de positif à négatif et provoque un mouvement rotationnel des molécules qui génère de la chaleur. L’utilisation combinée de la radio fréquence bipolaire et unipolaire agissent sur les fibres et la nouvelle formation. On obtient ainsi un effet tenseur de la peau. Il existe de nombreux appareils de radiofréquence. Un de ceux qui offrent les meilleurs résultats est le Thermacool, qui grâce à sa technologie exclusive de Thermage réchauffe les couches les plus profondes de votre peau, en stimulant le collagène existant et en aidant la formation de nouveau collagène. Après le traitement, la peau a un aspect et un toucher remarquablement lisses et tendus et ses effets peuvent durer des années.