Combinaison de mariage : la tenue alternative à la robe
Vous êtes moderne, citadine, vous vivez à cent à l’heure et n’aimez pas vous sentir empêchée de bouger par vos vêtements ? Alors faites le pari de la combinaison pour votre réception de mariage. Cette tenue vous ira comme un gant !
Vous n’avez jamais été du genre à porter de longues robes de soirée. Vous vous sentez toujours plus à l’aise en pantalon. Vous êtes moderne et vous aimez afficher votre féminité autrement. Aussi à l’approche du grand jour vous avez du mal à vous projeter dans ces modèles de robes de mariée qu’on vous donne en exemple. Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule !
La mode nuptiale a su évoluer avec son temps et propose aujourd’hui des alternatives aux femmes ne se sentant pas représentées par l’esthétique de la robe de mariée. Un vêtement remporte notamment un grand nombre de suffrages et commence à s’imposer dans les cérémonies de noces : la combinaison.
Cette tenue se composant d’un haut relié à un short ou un pantalon s’enfile comme une salopette et peut être portée au quotidien ou lors d’événements plus habillés. Il en existe maintenant une gamme spéciale mariage qui risque de vous séduire !
Différentes formes et matières
N’allez pas croire que l’option combinaison vous limite en choix. Il existe en réalité de multiples formes et des tissus variés pour répondre aux attentes de toutes les futures mariées. Si la forme de la robe de mariée bustier vous séduit, vous trouverez son équivalent en combinaison.
Des bretelles, un col rond, bateau, un décolleté en V, en cœur, des manches longues, toutes sortes de hauts peuvent être associés à une combinaison. Concernant le bas il peut à la fois s’agir d’un short ou d’un pantalon et d’une coupe évasée, droite ou stretch selon vos goûts.
Vous craquez pour le tissu d’une robe de mariée en dentelle ? La combinaison peut elle aussi se parer de cette matière si caractéristique des tenues de noce. Coton, guipure, soie, à vous de déterminer le tissu idéal pour votre grand événement. Un pantalon en crêpe peut être une bonne option.
À chacune son style
Si l’on a tendance à réduire la combinaison aux seules cérémonies civiles et mariages en très petit comité ce vêtement s’impose en réalité dans toutes les noces à condition de bien le choisir. Vous trouverez des modèles décontractés et légers en guipure parfaits pour une réception bohème ou vintage. Vous pourrez opter pour des modèles de grands créateurs dans des matières nobles pour une réception chic. Une combinaison droite avec décolleté en V plongeant associée à un chignon de mariage conviendra à merveille aux mariées glamour.
Féminité garantie
Ce n’est pas parce que l’on porte un pantalon que l’on renonce à afficher sa féminité. La combinaison est au contraire une tenue particulièrement sexy lorsqu’on l’associe à une belle paire de talons et par exemple à une coiffure sur le côté. L’important est de choisir un modèle bien coupé qui saura vous mettre en valeur.
Le côté pratique
La combinaison séduira plus que tout les femmes qui aiment être à l’aise dans leurs mouvements. Qui dit mariage ne veut pas dire que la mariée doive rester figée dans sa tenue toute la journée. La combinaison permet de participer à des animations de mariage et de vivre de façon plus confortable son ouverture de bal de mariage sans pour autant sacrifier son look ni sa féminité.
Vous n’êtes pas la seule à pouvoir innover à l’occasion de votre noce. Votre futur mari lui aussi trouvera des propositions originales de costumes de mariage en faisant le tour des couturiers et des magasins de mode dédiés aux hommes.