25 conseils pour être une demoiselle d’honneur parfaite
Vous voulez savoir quelles sont les missions des demoiselles d’honneur ? Voici 25 choses qu’attendent toutes les mariées de la part de leurs amies les plus proches pendant les préparatifs et le jour de leur mariage.
Il est possible que vous n’ayez encore jamais assisté à un mariage en tant que demoiselle d’honneur. Les comédies romantiques hollywoodiennes vous aident cependant certainement à vous faire une idée de ce que représentent les demoiselles d’honneur, leur dress code, leur rôle au cours de la cérémonie et leurs tâches mêmes les plus divertissantes.
Mais savez-vous ce qu’attend une mariée de ses meilleures amies ? Voici 25 points pour vous éclairer sur l’attitude à adopter en tant que demoiselle d’honneur à un mariage.
- 1. Enthousiasmez-vous lorsque votre amie vous demandera d’être sa demoiselle d’honneur.
- 2. Faites des compliments de sa bague de fiançailles.
- 3. Soyez disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24 toute l’année pour discuter de son mariage par téléphone. Une crise peut survenir à chaque instant !
- 4. Approuvez sans discuter son choix de robe de demoiselle d’honneur (dans la mesure du possible !).
- 5. Aidez la mariée dans les préparatifs du mariage quand elle vous sollicite.
- 6. Appuyez toujours ses décisions une fois qu’elles sont prises.
- 7. Faites passer les goûts de la mariée avant les vôtres dans toutes les prises de décision.
- 8. Soyez sincère et aidez-la à faire le bon choix de robe de mariée en n’hésitant pas à lui dire quel vêtement lui convient et ne lui convient pas.
- 9. Une fois que la mariée sera décidée pour une robe, dites-lui que c’est la plus jolie robe que vous ayez vue et qu’elle a fait le bon choix !
- 10. Si la mariée a des doutes après l’achat de sa robe, rassurez-la et répétez-lui qu’elle a choisi la plus belle robe qui soit !
- 11. Remuez ciel et terre pour aider la mariée à trouver les accessoires et les chaussures assortis à sa robe, des éléments de décoration pour son mariage ou tout autre type de détail pouvant lui poser problème au cours de ses recherches.
- 12. Aidez la mariée à ne pas trop s’inquiéter ni désespérer de trouver tous les accessoires nécessaires à la réussite de son grand jour.
- 13. Aidez la mariée à se détendre lorsque les deux familles se mêlent plus que de raison des préparatifs de son mariage.
- 14. Soyez toujours présente pour rassurer la mariée.
- 15. Acceptez avec enthousiasme de prêter main forte pour la confection d’une décoration DIY.
- 16. Organisez l’enterrement de vie de jeune fille en collaboration avec le reste de ses amies, ses sœurs, cousines, etc. en tenant compte des goûts et des envies de la mariée.
- 17. Répartissez les livrets de messe, programmes, fleurs ou confettis à lancer, petits cadeaux et autres éléments préparés par les mariés à l’attention de leurs invités.
- 18. Informez le photographe ou le vidéaste de mariage des personnes importantes à immortaliser (famille, amis proches, etc.) tout comme des étapes clés dont les mariés veulent absolument garder un souvenir.
- 19. Aidez la mariée à sortir de sa voiture et à réajuster son voile avant de se diriger vers le lieu de cérémonie.
- 20. Soyez toujours prête à tenir le bouquet de la mariée si celle-ci a besoin d’avoir les mains libres pour une raison ou l’autre.
- 21. Faites partie du cortège nuptial si la mariée vous le demande.
- 22. Réajustez son voile et sa tenue une fois la mariée arrivée devant l’autel.
- 23. Pleurez de joie lorsque vous recevrez le bouquet de la mariée ou un petit cadeau prévu spécialement à votre attention !
- 24. Faites un discours personnel et émouvant s’il vous est demandé.
- 25. Profitez, riez, amusez-vous, pleurez, dansez et faites vous aussi de ce grand jour l’un des plus beaux de votre vie !