Aller au contenu principal
Mariage

Comment éviter d’être déçue par sa robe de mariée ?

Il est malheureusement assez fréquent que les futures mariées soient déçues par leur achat de robe. Pression, stress, mauvais conseils, on peut facilement être induit en erreur à l’heure de choisir sa tenue de noce. Ce ne sera pas votre cas !

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Romance Photo

Ça y est, vous avez trouvé la robe de mariée de vos rêves ! Enfin, c’est ce que vous croyiez en sortant du magasin. Quelques jours ont passé et le doute vous assaille. Vous faites un nouvel essayage et n’êtes soudain plus du tout sûre d’avoir fait le bon choix.

Cette situation, c’est celle que connaissent de nombreuses femmes face à leur robe de mariée. Il s’agit en effet d’un achat unique pour lequel tout le monde manque d’expérience. Alors parfois, on fait un choix que l’on regrette ensuite amèrement.

Pour vous éviter de vous retrouver dans cette situation, voici quelques conseils de la part de notre rédaction.

Prendre son temps

Surtout pas de précipitation ! C’est le pire ennemi de la mariée et vous pouvez être sûre que si vous achetez votre robe à la hâte vous serez déçue. En effet, il est important de vous rendre dans plusieurs boutiques, de prendre le temps de comparer les modèles comme les prix, de bien observer chaque vêtement dans ses moindres détails.

Faire plusieurs essayages

Si vous avez repéré un modèle qui vous plait et même si vous avez eu un véritable coup de cœur, ne l’achetez pas au premier essayage. Il est important de se laisser le temps de la réflexion. Dans l’euphorie d’un essayage on peut être tenté d’acheter tout de suite sa robe, et c’est souvent là qu’on finit par le regretter. Revenez deux voire trois fois dans le magasin en question afin d’être bien sûr que le modèle présélectionné correspond à toutes vos attentes.

Agopian Studio

Respecter son style

Le mariage est une journée qui sort de l’ordinaire et il est normal que vous ayez envie de porter une tenue hors du commun. Cependant, qui dit robe de mariée ne veut pas forcément dire se transformer du tout au tout. Choisissez une tenue qui respecte votre personnalité, votre morphologie et votre style. À trop vouloir faire le pari de l’originalité ou décider de changer radicalement de style, vous risquez de vous lasser de votre achat bien avant le jour J !

Ne pas se laisser influencer

Autour de vous plusieurs personnes voudront certainement donner leur avis sur le sujet. Entre une vendeuse un peu insistante qui peut vous pousser à l’achat sans prendre en compte vos désirs, votre mère qui rêve que vous portiez le même modèle de robe que le sien ou encore une amie dont les goûts sont radicalement opposés aux vôtres, faites attention de faire votre choix en fonction de vos envies et non de celles des autres.

S’entourer de conseillers avisés

S’il faut se méfier des influences néfastes à la sélection d’une robe qui vous convient, certains conseils peuvent en revanche se révéler d’une aide précieuse. L’idéal en la matière est très certainement de faire appel à un personal shopper, un professionnel spécialisé dans la sélection de vêtements pour ses clients. Si vous n’avez pas les moyens d’engager ce type de services, entourez-vous d’une amie ou deux amies partageant vos goûts ou de membres de votre famille bienveillants. Sachez cependant faire la part des choses, nos proches manquent souvent d’objectivité !

Marina Canossa Photographies

Oser demander des retouches

Vous avez déjà acheté votre robe, mais décidément vous ne vous y faites pas. Vous trouvez qu’elle tombe mal, qu’elle est trop longue, pas assez près du corps, etc. Surtout n’hésitez pas à retourner là où vous avez effectuer votre achat pour demander à ce que votre robe soit retravaillée. Les retouches sont souvent comprises dans le prix de la robe. Il serait dommage de s’en priver !

Ne pas surinvestir votre robe

N’allez pas trop attendre de votre robe. Si elle est bien sûr une pièce importante de votre grand jour, ne la rendez pas responsable de la réussite ou de l’échec de votre mariage ! Il est bien naturel que vous ayez envie de vous sentir belle le jour de votre noce, et vous le serez ! Votre robe n’est qu’un accessoire parmi tous les détails qui feront de votre jour J cet instant si exceptionnel !

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches