Aller au contenu principal
Mariage

5 astuces pour éviter les vergetures liées à la grossesse

Fabuleuse nouvelle…Vous êtes enceinte ! Vous vous réjouissez à l'idée de porter un petit être pendant 9 mois mais, après l’euphorie, les premières inquiétudes : comment lutter contre les vergetures qui ont tendance à pointer le bout de leur nez ?

Nous vous aidons à trouver les meilleurs professionnels de l'esthétique de mariage 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 

Vous avez organisé un mariage original qui a fait sensation, votre robe de mariée est à présent proprement rangée dans le fond de votre placard, et vous êtes déjà passés à l’étape supérieure : vous allez être Maman, et il va être Papa ! Quelle belle nouvelle ! Cependant, l’arrivée certaine des vergetures dues à la grossesse vous angoisse. Pas de panique, nous avons récolté toutes les astuces nécessaires pour que vous puissiez profiter de ces 9 mois de bonheur intense sans vous faire de soucis sur votre silhouette et rayonner de beauté dans de jolies robes de cocktail ! Allez… on vous dit tout !

Eh oui, ce n’est pas une légende, pendant votre grossesse, la peau de votre ventre et de vos seins va s’étirer, ce qui pourra engendrer l’apparition de certaines vergetures disgracieuses. La face interne de vos cuisses, vos fesses et vos hanches ne seront malheureusement pas en reste. Petit point scientifique : les vergetures se forment lorsque les fibres de collagène se rompent, laissant ensuite une cicatrice visible. Maintenant que vous savez ce dont il s'agit, voici quelques conseils pour éviter ces marques disgracieuses sur votre peau.

1. Nourrissez votre peau en profondeur, chouchoutez-là !

Plus que jamais durant votre grossesse, c’est LE moment où vous devez prendre soin de votre corps et des parties sensibles à l’apparition des vergetures. Commencez par vous détendre et chouchoutez-vous avec vos cosmétiques favorites !

Il sera question de bien hydrater votre peau dans le but de la rendre plus élastique. Aussi, favorisez les massages, très intéressants pour activer la circulation sanguine et faire pénétrer les principes actifs en profondeur. Durant ces rituels, susurrez ou chantonnez des citations d’amour à votre bébé, il se sentira apaisé tout comme vous et vous serez en totale osmose !

2. Les huiles : vos principaux alliés à ne pas négliger

S’il y a bien quelques produits à mettre sur votre liste de « must have » de grossesse, ce sont les huiles végétales, notamment l’huile de jojoba, d’amande douce, de karité, d'avocat, de germe de blé et l'huile d'olive. Elles auront de véritables pouvoirs magiques pour contrer votre plus grande peur : les vergetures.

Vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles, dans ce cas des précautions sont à prendre car certaines sont interdites pour les femmes enceintes, diffusant des actifs qui passent par le sang et venant nourrir l'embryon ou le fœtus : ne pas les appliquer avant le 4ème de mois de grossesse, les utiliser diluées, favoriser la voie externe (en diffusion ou en massage) en évitant les zones du ventre et de la poitrine et enfin il est recommandé de favoriser des huiles de qualité certifiées biologiques et de demander l'avis de votre médecin.

Il existe également sur le marché des huiles spécial grossesse anti-vergetures, préférez-les bio là aussi. Le bénéfice de ces huiles ? Elles améliorent l’hydratation superficielle de la peau, en réduisant la perte d’eau au niveau de l’épiderme, en plus d’apporter fermeté et élasticité à votre peau.

3. À ne surtout pas oublier… le beurre de Karité

Pour pouvoir encore rayonner de beauté comme sur vos photos de mariage originales, misez sur le beurre de Karité ! Riche en acides gras insaturés, connu pour être un très bon régénérateur cellulaire en plus de ses propriétés adoucissantes et émollientes, il vous aidera sans aucun doute à conserver une peau de bébé et vous pourrez vous organiser une séance photo avec votre ventre rebondi en défilant dans de belles robes de soirées pour femmes enceintes.

4. Faites attention à votre alimentation !

Misez tout sur des aliments riches en vitamines A, C, D et E et intégrer de nombreux aliments riches en minéraux et antioxydants dans votre routine alimentaire ! Encore une astuce précieuse pour vous aider à prévenir les vergetures pendant ces 9 mois.

Seront bienvenus dans votre assiette : l’huile de germes de blé, les algues, les fruits secs, la levure de bière, les œufs, le poisson frais, les produits laitiers, les céréales complètes, et l’huile d’olive extra vierge… de quoi se faire plaisir et prendre soin de soi ! Et surtout… Buvez beaucoup, environ deux litres par jour ! Vous êtes invité(e) au restaurant ? Ne vous privez pas d’une petite sortie en amoureux en privilégiant ces aliments et parez-vous de votre plus belle robe de soirée chic.

5. Le sport… votre allié santé et beauté !

En période de grossesse, quoi de mieux que de pratiquer une activité physique douce de façon régulière ? D’une part, cela vous aidera à contrôler votre poids, mais vous permettra aussi de tonifier vos muscles, ce qui permettra à votre peau de rester bien ferme et d’être moins sujette aux vergetures. La natation ou le stretching par exemple sont de très bon choix d’activités pendant cette période ! Allez hop… on se motive !

Il n’y a plus aucune inquiétude à avoir concernant les vergetures ! Avec toutes ces astuces, vous pourrez profiter pleinement de votre grossesse sans scruter votre peau jusqu’au dernier millimètre chaque jour ! Fini les préparatifs de mariage, la recherche de décoration et jeux de mariage amusants… place maintenant à des préparatifs tout aussi réjouissants, ceux de l’arrivée de votre futur bébé ! Ce n’est plus le discours de mariage qui est à peaufiner, mais bien l’éducation toute entière de votre petite merveille qui pointera le bout de son nez dans quelques mois ! Un dernier conseil : Profitez de chaque moment, et mettez de côté tous vos tracas !

Nous vous aidons à trouver les meilleurs professionnels de l'esthétique de mariage 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches