Aller au contenu principal
Mariage

Comment fabriquer des lampions en papier pour la déco de votre mariage

Nul besoin de dépenser beaucoup d’argent pour vous offrir un mariage original. Souvent, les petits détails sont les plus importants. Nous vous proposons aujourd’hui de réaliser des lampions en papier, parfait pour la décoration de votre mariage.

Pas encore de fleurs pour votre mariage ?  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

 *Tutoriel réalisé par Fuxia Atelier.

Avec un simple morceau de papier et une paire de ciseaux, vous pouvez fabriquer d’adorables lampions de papier. Accrochez-les aux arbres, aux chaises de la cérémonie, ou en faire des guirlandes ! Alors ? Êtes-vous prêtes pour la décoration DIY du jour ?

 

C’est parti !

 

Tout d’abord, munissez-vous :

  • D’un joli papier
  • D’une paire de ciseaux
  • De corde
  • D’une agrafeuse (ou du scotch double face, selon le type de papier que vous aurez choisi)
  • D’une règle
  • D’un crayon de papier

 

 

Nous avons choisi d’opter pour un papier brillant étant donné que Noël approche à grand pas et que si vous vous mariez à cette époque, cela sera du plus bel effet ! Bien évidemment, vous êtes libres de choisir le papier qui vous plaira le plus ! Toutefois, faites attention à ne pas prendre un papier trop résistant.

 

Tout d’abord, découpez un rectangle de la taille qui vous plaira (cela dépend de si vous voulez fabriquer de petits ou de grands lampions).

 

 

 

Repliez le papier jusqu’à la moitié, et, à l’aide de votre règle et de votre crayon papier, tracez un trait tous les deux centimètres plus ou moins. 

 

 

 


Faites une entaille à chaque trait, sans aller jusqu’au bout.

 

 

Vous verrez d’ailleurs mieux sur cette photo :

 

 

A présent, il vous faut réunir les deux extrémités et les agrafer (ou les scotcher). Dans notre cas, nous avons choisi les agrafes car le scotch n’aurait pas bien collé.

 

 

Comme vous pouvez le constater, nous y sommes presque ! Quand vous aurez assemblé les extrémités, il vous faudra faire deux trous, l’un en face de l’autre, afin que vous puissiez y passer la corde.

 

 

Pour terminer, faites un nœud à chaque extrémité de la corde afin qu’elle ne puisse pas passer par les trous et glisser. Et voila ! 

 

 

Félicitations !

Pas encore de fleurs pour votre mariage ?  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches