Comment faire une surprise aux mariés le jour de leur mariage ?
Vous avez envie de remercier comme il se doit vos amis de vous avoir convié à célébrer leur union ? Alors n’hésitez pas à vous réunir à plusieurs pour mettre au point une surprise à leur attention le jour J !
Les mariés choisissent souvent de préparer une animation surprise à leurs invités. Dernièrement, ce sont les chorégraphies qui sont le plus à l’honneur et il n’est pas rare de voir le couple phare de la soirée réaliser une danse endiablée dans un enchaînement de musiques et de pas réglés au millimètre près !
Cependant, sachez que les mariés ne sont pas les seuls à avoir le droit d’organiser des activités surprise. En tant que convives, vous pouvez vous aussi mettre au point un divertissement en secret afin d’étonner les mariés et de leur faire un joli cadeau auquel ils ne s’attendent absolument pas.
Afin que votre surprise fonctionne à merveille et se déroule sans encombre, voici quelques conseils.
Parlez-en à plusieurs
Surtout, évitez de préparer une surprise seul dans votre coin. Vous devrez en effet vous concerter avec différents membres de la noce pour être sûr que votre idée sera appréciée et afin qu’un maximum d’invités y participent. Ce sont généralement les témoins qui préparent ce genre d’activité. Si vous n’en faites pas partie, mettez-vous en priorité en rapport avec eux afin de leur exposer votre projet et d’obtenir de l’aide.
Renseignez-vous sur les goûts des mariés
Vous êtes de grands amateurs de karaoké ? Ce n’est peut-être pas le cas des mariés ! Parce que votre but est avant tout de leur faire plaisir, essayez de réunir des informations pour savoir quel genre de divertissement pourrait les contenter.
Il est toujours amusant d’entraîner le jeune couple dans des situations loufoques, mais prenez garde de ne pas les mettre trop mal à l’aise. Sachez aussi prendre en compte la personnalité du couple avant de faire votre choix de surprise.
Tenez compte du thème de la soirée
Si le mariage est sur le thème rétro, laissez tomber les chorégraphies techno ! S’il s’agit d’une noce chic et glamour, n’allez pas parier sur une animation trop enfantine. Essayez dans la mesure du possible de respecter le thème et l’ambiance choisis par vos proches, votre surprise ne s’insèrera que mieux dans le déroulement de la journée.
Veillez à ne pas répéter la même animation
Pas toujours évident de se renseigner sur le programme exact du mariage. Les mariés cherchent généralement eux aussi à faire quelques surprises à leurs invités. Essayez cependant d’entrer dans la confidence pour savoir si les mariés ont déjà prévu une chorégraphie, un jeu de groupe, une animation photo, vidéo, etc.
Cela vous permettra de ne pas répéter deux fois le même divertissement. Un flashmob sera certainement apprécié, mais deux flashmobs à la suite risquent de lasser !
Choisissez le bon moment
Interrompre le déroulement de la journée oui, mais au bon moment ! Les mariés ont certainement préparé leur noce étape par étape et ont en tête un planning précis et chargé. Aussi, vous devrez veiller à ne pas trop perturber le déroulement des festivités. Évitez par exemple d’interrompre la cérémonie civile ou religieuse et ne prévoyez rien pendant l’arrivée du gâteau ni l’ouverture de la piste de danse, les mariés s’en seront déjà certainement chargés.
Faites court
Rien de pire qu’une blague qui traîne en longueur ! Aussi divertissante que soit votre surprise, essayez de ne pas la prolonger excessivement dans le temps. Le mariage est une succession de petites animations, ne prenez donc pas trop de place. Les mariés prévoient souvent un timing précis en accord avec leurs prestataires pour l’arrivée des plats ou encore des musiciens. Ne bouleversez pas complètement leur emploi du temps !
N’oubliez pas votre matériel
Si votre surprise nécessite un ou plusieurs accessoires, achetez-les ou fabriquez-les à l’avance. S’il s’agit d’une chanson, d’une danse ou encore d’une projection vidéo, mettez-vous d’accord avec le dj de la soirée pour qu’il vous aide à passer votre morceau au bon moment. Avec la complicité des témoins ou des parents des mariés, trouvez un endroit approprié où vous pourrez cacher votre surprise en attendant le moment de la dévoiler !