8 façons de maintenir les boissons du mariage bien fraîches
À l’occasion de votre mariage au printemps ou en été, vous envisagez d’organiser une grande réception à l’air libre. Mais alors comment garder vos boissons au frais tout au long du cocktail ? Voici 8 solutions (sans frigo) !
Information à prendre en compte : nous avons inclus des produits tiers pour vous aider à naviguer et à profiter des moments les plus importants de votre vie. Il est possible que les achats réalisés via les liens de cette page nous rapportent une commission.
Pour contenter vos proches le jour J, commencez avant toute chose par les nourrir et les désaltérer ! N’oubliez pas de sélectionner des boissons diverses et variées pour composer votre bar en privilégiant la qualité à la quantité. Vous vous mariez en plein été ? Vous craignez le risque de canicule ? Commencez par consulter les températures du jour J grâce à l'outil météo de Mariages.net ! En cas de forte chaleur, voici comment conserver vos boissons de mariage au frais tout au long de la réception en plein air.
SOMMAIRE :
- 1. Des bonbonnes en verre
- 2. Des Mason Jars pour remplacer les gobelets
- 3. Des carafes thermos
- 4. Du papier journal
- 5. Des bacs à glace décoratifs
- 6. Des sacs à glace en vinyle pour vos tables
- 7. Des seaux à champagne personnalisés
- 8. Un bar à glace
1. Des bonbonnes en verre
Plutôt que de présenter vos breuvages dans des bouteilles en plastique, choisissez des fontaines à boisson munies d’une fermeture hermétique et d’un robinet, bien plus écologiques et esthétiques que des récipients en plastique.
Au-delà de venir compléter à merveille votre décoration de table de mariage, ces bonbonnes conserveront vos boissons au frais à partir du moment où vous les garnirez de glace et veillerez à ce qu’elles soient bien fermées.
2. Des Mason Jars pour remplacer les gobelets
Les Mason Jars soit des pots en verre surmontés d’un couvercle en métal à visser sont l’une des tendances déco qui s’affirment dans le domaine nuptial.
Dites adieu aux gobelets en plastique et proposez de délicieuses limonades à vos proches dans ces contenants en verre à assortir de pailles en papier ou en bambou. Votre traiteur pourra peut-être également vous apporter des solutions ou innover à l'heure de présenter vos vins et autres spiritueux.
3. Des carafes thermos
Les contenants thermos ont pour propriété de conserver vos boissons à température.
Si l’on a plutôt le réflexe d’utiliser les thermos pour les boissons chaudes, sachez qu’il existe notamment des carafes thermos qui pourront s’avérer très pratiques pour servir vos boissons de mariage bien fraîches tout au long du cocktail.
4. Du papier journal
Vous ne pouvez pas sortir vos breuvages de leurs bouteilles, et vous ne savez pas comment préserver le frais de ces contenants ? Une solution toute simple consiste à les enrouler dans du papier journal !
Personnalisez vos journaux grâce à de la peinture ou des citations d’amour rédigées à même le papier et enveloppez toutes vos bouteilles.
Dans tous les cas, la mesure s'avèrera être insuffisante pour un mariage en après-midi. Il est recommandé de louer une tente ou un barnum pour garder vos bouteilles à l'ombre.
5. Des bacs à glace décoratifs
Faites d’une pierre deux coups en optant pour une solution à la fois réfrigérante et décorative ! Procurez-vous une vieille baignoire, une brouette, une bassine en métal ou tout autre type de contenant original.
Remplissez-le de glace. Déposez-y vos bouteilles de bières et autres rafraîchissements. C'est la garantie également d'obtenir des photos de mariage originales !
6. Des sacs à glace en vinyle pour vos tables
Installez sur vos tables de buffet ou de repas des ice bags soit des sacs à glace transparents qui permettront à vos bouteilles de rester fraîches sans empêcher vos convives de les observer.
Vous pouvez garnir ces sacs en vinyles de petits accessoires ou les décorer de gommettes colorées.
7. Des seaux à champagne personnalisés
Du champagne à servir en journée ? Procurez-vous quelques bacs transparents et remplissez-les de glaces, de fruits et de fleurs givrées qui viendront colorer votre contenant réfrigéré.
Pour la soirée, optez pour des seaux à champagne à LED, une esthétique qui plaira à coup sûr à vos invités !
8. Un bar à glace
Offrez à vos convives la possibilité de rafraîchir leur boisson à n’importe quel moment de la réception en mettant à leur disposition un stand de glace ! Glaçons colorés, cubes de glace renfermant une fleur séchée, glace pilée, présentez la glace sous toutes ses formes et laissez à chacun le soin de choisir sa formule préférée !
Pensez à un service de boissons à la louche en optant pour des bidons en métal, parfaits pour un vin d'honneur champêtre ou en terre cuite. L'idéal étant de compter sur un camion refrigéré ou une cuisine à côté du lieu du cocktail. En plein été, les mariages de nuit sont plus agréables au niveau des températures, l'occasion de prévoir un bar à boissons avec ou sans alcool à la belle étoile sans trop craindre pour les aliments ou les breuvages !